Actualité > Editeurs >

Hardis Group noue un partenariat avec Shippeo, start-up spécialisée dans le suivi en temps réel du transport routier

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

La combinaison des technologies des deux sociétés va permettre aux donneurs d’ordre de piloter en temps réel leurs expéditions et mesurer la qualité de service rendue au client par les transporteurs.


Grenoble, le 2 février 2016

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, signe un partenariat avec Shippeo, Application mobile Shippeoplateforme web et mobile de suivi en temps réel des transports et livraisons. Objectif : permettre aux donneurs d’ordre de disposer de l’ensemble des données pour améliorer la qualité de service rendue au client.

80% des donneurs d’ordres estiment ne pas disposer d’une information en temps réel fiable sur leurs flux de transport affrétés, ce qui ne leur permet pas de prévenir leurs clients d'un éventuel retard ou de mesurer le taux de qualité de leurs transporteurs. Face à ce constat, la start-up Shippeo a développé une plateforme de suivi opérationnel des transports en mode SaaS, destinée à la fois aux chargeurs et aux transporteurs. La solution comprend une interface Web pour créer et gérer les expéditions en quelques clics et une application mobile grâce à laquelle les chauffeurs-livreurs peuvent donner des informations en temps réel sur le statut de la livraison.

Application mobile ShippeoAvec cet accord de partenariat, les donneurs d’ordre disposent d’une solution complète de suivi en temps réel de leurs expéditions. Les ordres de transports transmis depuis Reflex sont intégrés à la plateforme Shippeo, qui les met à disposition du transporteur.

Les informations transmises par les chauffeurs grâce à l’application mobile permettent aux donneurs d’ordre de disposer de tous les éléments pour un suivi efficace de leurs expéditions : prise en charge de la marchandise ; géolocalisation du véhicule en temps réel ; confirmation de livraison ; notification en cas de contretemps ; conformité de la livraison.

Enfin, le client final peut être prévenu des retards éventuels grâce à la mise à jour des outils de gestion de la relation client, et les donneurs d’ordre sont en mesure d'optimiser le traitement des litiges avec leurs partenaires transporteurs.


A propos de Shippeo

La société Shippeo, fondée en 2014 par des spécialistes de l’économie digitale et des experts du transport routier, est une entreprise innovante cherchant à mettre les nouvelles technologies au service de la logistique et de l’organisation des flux de transport de fret.

Plateformeweb ShippeoShippeo développe une plateforme web et une application mobile permettant aux industriels, distributeurs et organisateurs logistiques de réaliser un suivi en temps-réel de leur transport. Cette solution, commercialisée depuis septembre 2015, ambitionne de s’imposer comme l'outil de référence du marché afin d’offrir à moindre coût un suivi complet grâce à une solution simple et ergonomique. Shippeo investit également dans la R&D en développant des algorithmes d’optimisation de flux de transport.

Shippeo a été lauréat du prix Coup de Coeur du Gala du Supply Chain Management et classé parmi les 100 startups les plus innovantes de France par l’EBG (Electronic Business Group) en 2015.

www.shippeo.com


A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans leur transition digitale et omnicanale. La société les aide à transformer leur système d’information, leur supply chain et leur relation client pour créer de la valeur et gagner en performance opérationnelle. Grâce à son double positionnement historique, Hardis Group a développé des expertises métier dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer à ses clients des réponses globales à leurs besoins, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 700 collaborateurs (25% de salariés actionnaires). En 2014, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 62,1 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe