Actualité > Equipementiers >

Astrata lance son Truck App Store sur Solutrans

Astrata

A l'occasion du salon Solutrans, qui se tient à Lyon du 17 au 21 novembre 2015, Astrata annonce le lancement du Truck App Store, une plateforme en ligne de téléchargement d'applications professionnelles.

Issy-les-Moulineaux, le 12 novembre 2015.

Depuis le lancement du Driver Linc lors du salon IAA de Hanovre en 2014, ce terminal hybride au format tablette et équipé du système d'exploitation Android, Astrata et ses partenaires ont développé une gamme d'applications mobiles désormais accessibles sur une plateforme dédiée : l'Astrata Truck App Store.

"Les transporteurs ont besoin aujourd'hui d'applications métiers pour enrichir leurs solutions de gestion de la flotte et du parc, interagir avec leurs donneurs d'ordres, partenaires et soustraitants et permettre aux conducteurs de rester facilement connectés à l'entreprise", analyse Antoine Mathiaud, directeur ventes et marketing Europe d'Astrata.

"Le Truck App Store répond à ce besoin en leur proposant un panel d'applications métier réparti en 4 grandes familles et qui va rapidement s'enrichir de nouvelles applications. Il est de plus modulaire, c'est-à-dire que les clients pourront personnaliser leur App Store en choisissant d'afficher uniquement les applications correspondant à leur besoin... Une plateforme de téléchargement privée en quelque sorte..."

Compatible Android uniquement, le Truck App Store propose 4 familles d'applications métiers :

  • Chargeurs : permet aux chargeurs de communiquer avec les transporteurs et de suivre les missions.
  • Exploitants : application TMS et de gestion des missions.
  • Conducteurs : application d'aide à la conduite, parkings sécurisés, Points d'intérêt...
  • Bourse de fret : permet l'accès aux bourses de fret depuis le Driver Linc.
"Le Truck App Store témoigne de l'avance d'Astrata en matière de solution innovantes pour le transport. Avec le Driver Linc sous Android et cette plateforme de téléchargement d'applications mobiles, les transporteurs peuvent étendre les fonctions de leur système d'information à moindre coût, sans investissement matériel supplémentaire et proposer de nouveaux services à leurs clients. Ils ont la garantie de disposer d'un système ouvert et évolutif qu'ils pourront perfectionner dans le temps par l'ajout d'applications métiers simples à déployer", conclut Antoine Mathiaud.

Le Truck App Store sera présenté en avant-première sur le salon Solutrans, stand 6 X 041. Il sera disponible commercialement pour tous les clients DriverLinc et DriverLinc+ à partir du 1er décembre 2015.


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace en fournissant des perspectives d'affaires en temps réel aux sociétés de transport et de logistique de toutes tailles. Nous offrons aux opérateurs de flottes un contrôle intégré et fiable de la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise rentable. Nous établissons les normes de l'industrie en vue de systèmes modulaires et compatibles qui soient fiables, simples à utiliser et abordables. Nous assurons la précision et la fiabilité en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans le partenariat avec les principaux fournisseurs de première monte, à la recherche des meilleures solutions, en libre-service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe