Actualité > Equipementiers >

Astrata Europe soutient le programme Fit to Perform

Astrata

Astrata Europe, en coopération avec EIT Digital, soutient le développement de l'initiative « Fit to Perform », présentée à la POST Expo de Paris le 30 Septembre 2015. Ce programme, qui s'inscrit dans la Ligne d'Action Santé et Bien-être mise en œuvre par EIT Digital, vise à fournir le "tachygraphe de demain" capable d'améliorer la sécurité et l'efficacité de conduite grâce aux technologies de gestion de flotte et de vêtements connectés.


Issy-les-Moulineaux, le 20 octobre 2015.

Astrata soutient le développement de technologies de l'information et de la communication innovantes en matière de prévention des risques par détection cardio-respiratoire et des mouvements.

Son partenariat avec EIT Digital a permis de présenter tout le potentiel qu'offre l'interconnexion d'objets ou vêtements connectés avec les systèmes télématiques embarqués à travers un premier prototype fonctionnel à l'occasion de la POST Expo de Paris le 30 septembre 2015.

« Nous devons nous concentrer sur l'amélioration de l'état de santé et de bien-être général des conducteurs pour un transport plus sûr et une amélioration globale de la sécurité routière. Ce projet marque une nouvelle étape pour le secteur du transport et de la logistique et devrait remarquablement changer la façon dont nous percevons la profession de conducteur et son impact sur l'environnement », déclare Mark Warner, directeur général d’Astrata Europe.

L'un des principaux défis quotidiens dans l'industrie du transport et de la logistique est de surveiller la santé des conducteurs et leur capacité à effectuer leur travail en toute sécurité. De nombreux conducteurs professionnels souffrent quotidiennement de maux de dos, de manque de sommeil et de stress qui touchent non seulement leur bien-être personnel, mais impactent aussi directement la performance de l'entreprise. Fit to Perform répond à ce problème en fournissant une solution intelligente professionnelle mobile connectée à la télématique automobile. L'enregistrement sécurisé de données sur l'état de santé des conducteurs via différents capteurs et vêtements connectés permet ensuite de mieux évaluer les profils de conduite des salariés et de mettre en place un coaching physique individuel en vue d'améliorer leur performance. En conséquence, cette solution augmente la sécurité routière en réduisant les risques d'accidents et en améliorant la qualité de vie et de travail des conducteurs. En outre, elle permet aux entreprises de transport d'améliorer leur productivité et leur rentabilité.

Pour en savoir plus sur le programme Fit To Perform et comprendre comment il va révolutionner l'industrie automobile, rendez-vous sur le site https://www.eitdigital.eu/


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace en fournissant des perspectives d'affaires en temps réel aux sociétés de transport et de logistique de toutes tailles. Nous offrons aux opérateurs de flottes un contrôle intégré et fiable de la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise rentable. Nous établissons les normes de l'industrie en vue de systèmes modulaires et compatibles qui soient fiables, simples à utiliser et abordables. Nous assurons la précision et la fiabilité en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans le partenariat avec les principaux fournisseurs de première monte, à la recherche des meilleures solutions, en libre-service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe