Actualité > Manifestations >

Supply Chain Event : l'excellence opérationnelle a rendez-vous Porte-de-Versailles

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique


SC Event 2015
Salon partenaire de FAQ Logistique

26/06/2015

Porté par sa dynamique de croissance, Supply Chain Event change de lieu en 2015. A Paris Expo Porte-de-Versailles, le salon occupera les espaces modernes du hall 5, les 17 et 18 novembre prochains.

Directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics, Alain Bagnaud présente Supply Chain Event, et ses innovations 2015.

En trois ans, Supply Chain Event est devenu le salon référent de l'excellence opérationnelle au service de l'entreprise. Comment expliquez-vous ce succès ?

Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & LogisticsAB : Depuis sa création en 2012, Supply Chain Event démontre sa capacité à anticiper les tendances et les besoins de la chaîne d'approvisionnement. Conçu avec et pour les supply chain managers de l'industrie et de la distribution, il rassemble exclusivement des fournisseurs qui répondent à ces enjeux stratégiques, tactiques et opérationnels. Ce positionnement est unique et son approche de la supply chain, pionnière.

En quoi l'approche de Supply Chain Event est-elle originale ?



AB : Pour être performante et créatrice de valeurs, la chaine d'approvisionnement suppose la synchronisation des expertises et des centres de décision de l'entreprise dans une démarche collaborative étendue à ses partenaires extérieurs. Aussi Supply Chain Event ne s'adresse-t-il pas à une mais à toutes les fonctions et directions qui interagissent au sein d'une supply chain durable : achats, méthodes, qualité, R&D, opérations logistiques, production, commercial, marketing, comptabilité, finances...

Quels seront les temps forts de Supply Chain Event en 2015 ?

AB : La révolution digitale est au cœur des processus supply chain. Supply Chain Event décline ses impacts et ses opportunités par secteur. En 2015, plusieurs seront à l'honneur à travers un cycle de conférences animé par des témoignages concrets de professionnels issus de l'industrie et de la distribution : Retail, luxe, santé, pièces de rechange

Autre évolution structurelle des supply chain, la distribution multicanal BtoB et BtoC. Sur le salon, elle trouvera sa place dans une allée dédiée à la chaine de valeur du commerce omnicanal. Un espace rehaussé de ses propres couleurs où seront réunis tous les fournisseurs de solutions technologiques, informatiques et de prestations de services logistiques spécialisés dans ce domaine. Cette offre complète a pour but d'accompagner les industriels et les distributeurs dans leurs projets de transformation, de la réception à la préparation des commandes jusqu'à la gestion des points de vente et aux nouvelles alternatives de livraison comme les consignes.

Quels sont les outils mis à la disposition des visiteurs pour optimiser leurs recherches et leurs contacts d'affaires ?

AB : Telle est la priorité de l'événement. Supply Chain Event permet aux visiteurs de présenter leurs projets en amont du salon grâce à un outil de mise en relation. Lequel les met en contact avec les exposants à même d'y répondre, de l'analyse de leurs besoins à la mise en œuvre des solutions. Ces contacts d'affaires pourront se tenir sur le stand des exposants ou sur un nouvel espace lounge "Le Cube", voire autour d'un verre lors de la nocturne du 17 novembre.

Contactez notre équipe