Actualité > Manifestations >

Supply Chain Event : l'excellence opérationnelle au service de l'entreprise

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique


SC Event 2014
Salon partenaire de FAQ Logistique

Supply chain Event 2014
CNIT Paris - La Défense - 26 & 27 novembre 2014
100 exposants
3500 visiteurs
40 conférences

21 novembre 2014

Rendez-vous annuel des managers supply chain, Supply Chain Event passe à la vitesse supérieure. Avec comme base-line "Creating value through operational excellence", le salon rassemble toutes les fonctions et outils au service des supply chain pour optimiser l'excellence opérationnelle de l'entreprise.

A la veille de son ouverture, les 26 et 27 novembre 2014, le point avec Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics.

Comment se présente l’Edition 2014 du salon Supply Chain Event ?

Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & LogisticsAB : Tous les indicateurs sont au vert avec une progression de l'ordre de 21 % des visiteurs inscrits, des exposants et de la surface d'exposition. Cette 3ème édition marque l'envol de Supply Chain Event qui s'adresse aux managers supply chain issus de tous les secteurs de l'industrie et de la distribution. Sur le salon, ils trouveront les fournisseurs de solutions et de technologies couvrant l'ensemble de leurs besoins. Le salon accueille cette année les prestataires de services logistiques, organisateurs de flux, développant des modes d'externalisation avancés au profit de leurs clients.

Le salon semble aller d'année en année vers une approche plus globale de la supply chain ?

AB : Il s'agit d'une demande des managers supply chain. C'est pourquoi nous avons fait évoluer notre base-line cette année : "Creating value through operational excellence". Supply Chain Event reflète la montée en puissance de la fonction supply chain au service de l'excellence opérationnelle de l'entreprise à travers toutes ses composantes nationales et internationales. La supply chain n'est plus vue comme une simple brique informationnelle mais devient une fonction transversale génératrice de valeurs par une meilleure maîtrise et coordination des opérations. Pour exemple, le coup d'envoi du salon sera donné par la conférence "Comment impliquer supply chain, système d'information, achats et autres services de l'entreprise dans le déploiement d'une supply chain internationale ?". Elle est organisée avec le concours de HEC, Centrale Paris et x-Supply chain de l'Ecole Polytechnique.

Quelles ambitions avez-vous pour les prochaines éditions ?

AB : Le périmètre de l'exposition 2015 s'étendra à de nouvelles expertises : RFID, traçabilité, mobilité à travers les terminaux et PDA professionnels de nouvelle génération, internet des objets et ERP qui couvre les fonctions clé en interaction avec la supply chain. Soit tous les outils à la disposition des managers supply chain pour optimiser leurs actions opérationnelles dans l'entreprise. Supply Chain Event 2015 marquera aussi cette nouvelle étape en s'installant dans le hall 5 du Parc des Expositions de Paris - Porte de Versailles le 17 et 18 novembre 2015, et en élargissant sa représentation internationale.

Et cette ouverture à l'international comment pourrait-elle se concrétiser ?

AB : Supply Chain Event devrait accueillir les 300 participants internationaux du Demand Driven Europe 2015, 1er sommet européen du Demand Driven Material Requirements Planning. Déployé par Unilever, Le Tourneau Technologie, Romac Industries, Aviglion, LG International ou encore Tube Forging America et Bernard Controls, le DDMRP consiste à faire passer la supply chain d'une logique de coûts à une logique de flux pour coller à la demande. Cette approche innovante optimise les ressources de l'entreprise à tous ses échelons selon les variations de la demande. Ses bénéfices sont une réduction globale des délais et des stocks et un meilleur taux de service par une plus grande réactivité. Organisé par le Demand Driven Institute en collaboration avec FAPICS, ce premier sommet européen du DDMRP s'adressera aux directions financière, contrôle de gestion, achats, opérations et supply chain.

Contactez notre équipe