Actualité > Manifestations >

16 Avril 2015 : Journée européenne de la logistique

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Aslog

Paris, le 12 mars 2015

Pour la 2ème année consécutive, l’ASLOG - Association française de la Supply chain et de la Logistique - organise une journée consacrée au secteur de la logistique. Un peu partout en France, mais aussi en Europe, des entreprises ouvriront leurs portes le 16 avril pour faire découvrir leur métier au grand public.



Plus de 63 sites, répartis dans 40 départements, seront ravis d’accueillir nos citoyens afin de leur faire découvrir leur métier qu’ils exercent tous avec passion.

Ce secteur est encore peu connu des français. Et pour autant, il facilite de plus en plus leur quotidien : la logistique ou, pour les plus initiés, la supply chain emploie plus d’1,6 million de français. « Dans notre ère du tout, tout de suite, la logistique n’a jamais été aussi présente dans notre société de consommation, explique Jean-Michel GUARNERI, Président de l’ASLOG, l’Association française de la Supply chain et de la Logistique. C’est un levier d’économie, de conquête et de fidélisation pour toutes les entreprises marchandes qui, grâce à elle, peuvent faire la promesse à leurs clients de leur livrer leur achat au bon endroit, au bon moment, dans de bonnes conditions et rapidement ».

16 Avril 2015 : Journée européenne de la logistique



Pour promouvoir le secteur, l’ASLOG organise une journée consacrée à la logistique. « L’objectif de cette journée européenne est de faire découvrir notre secteur et la richesse de ses métiers au plus grand nombre de nos concitoyens. Nous espérons ainsi susciter des vocations et attirer des talents », explique Jean-Michel GUARNERI. Le 16 avril, un peu partout en France, mais aussi dans une quinzaine de pays d’Europe, des entreprises ouvriront leurs portes pour faire découvrir leur savoir-faire.

Si le secteur de la logistique est encore méconnu du grand public, c’est peut-être à tort. Depuis la fin des années 70, et les premiers chocs pétroliers qui ont conduit les entreprises industrielles à s'engager dans des politiques de contrôle et de réduction des coûts, la logistique est devenue une fonction stratégique au sein de l’entreprise, au même titre que la direction financière, RH ou encore commerciale. Elle est même une passerelle pour accéder aux plus hauts postes en témoigne le parcours du Président de l’ASLOG, ex-Directeur Supply Chain d’un grand site de ventes événementielles qui occupe à présent la fonction de Directeur Général d’Oscaro.com, le célèbre site français spécialisé dans la vente de pièces automobiles.

Parmi les entreprises : Brice, CHU de Nantes, DB Schenker, DDS Logistics, Delta 3, Elian, FM Logistic, Itinsell, Jules, Kiabi, La Poste, Log S, Louis Vuitton, Manitou, Massilly, MPSA (groupe Massa), Page Personnel, Hartmann, Rapido, Rhenus, Transalliance, Viapost, Ziegler.

Parmi les régions : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Ile-de-France, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord Pas-de-Calais, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte-D’Azur, Rhône-Alpes.

Pour visiter une entreprise : http://aslog.org/fr//447_journee-de-la-logistique.html?mois=&annee=&jour=&type=5

A propos de l’ASLOG

Depuis 1972, l’ASLOG - Association française de la Supply chain et de la Logistique - a pour vocation de promouvoir les métiers de la supply chain et de la logistique à l'échelon national et international. Multisectorielle et représentant plus de 600 entreprises, elle est la seule association couvrant l'ensemble des activités au sein de la chaîne logistique globale. Pour plus d’informations : www.aslog.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe