Glossaire > Définition Systèmes de Planification Avancée


Livres blancs en téléchargement

Visibilité globale transport : Les éléments à prendre en considération pour poser les bases d’une visibilité avancée
Guide 2021 du WMS : Trouvez LA solution de gestion d’entrepôt adaptée à votre entreprise

Les définitions logistiques


Systèmes de planification avancée

(Advanced Planning System - APS): Systèmes de planification de l’ensemble des flux de l’entreprise (matières, informations et financiers) qui synchronisent et optimisent les activités et leurs interfaces, de façon globale et collaborative, en fonction d’objectifs de taux de service client et de marges sur les activités.


Voir également l’article sur les APS de FAQ Supply Chain
   
Acteos
ACTEOS
ActeosIMP est une solution multi-niveaux d’approvisionnement qui s’installe dans chacun des noeuds des organisations Supply Chain : usine, centrale, entrepôt, prestataire, point de vente, filiale à l’étranger, site web, drive...

Inetum
INETUM
Avec son positionnement, ses années d’expérience, de recherches et de développements, la Division Supply chain est la référence sur le segment des logiciels d’organisation, de planification et d’exécution logistiques (ERP, Prise de rendez-vous transporteurs, APS).

KLS GROUP
  KLS LOGISTIC SYSTEMS
Editeur de logiciels pour la Supply Chain Management et la Supply Chain Execution (WMS, WCS, APS).

sedApta
  SEDAPTA
sedApta est un groupe Européen éditeur de solutions de supply chain management adapté à l’industrie. Son offre repose sur une plateforme innovante modulaire est en particulier constituée d'un module d'APS et d'ordonnancement.

Silverprod Group
  SILVERPROD
SILVERPROD est une société familiale créée en 1967. Aujourd’hui, c’est un groupe de 100 personnes réparties sur tout le territoire et dédiées à l’édition, l’intégration ou le conseil autour des solutions ERP et logistiques (APS, WMS)




Pour aller plus loin



La théorie des contraintes
Dans un environnement manufacturier complexe, l’utilisation de logiciels ayant des fonctionnalités APS (Advance Planning System) permet d’identifier les contraintes plus facilement. Ces logiciels indiquent typiquement les machines ou les processus qui sont les contraintes selon le carnet de commandes ou selon la planification de la production.

       

Rotation d’inventaire : tendances et indicateurs
Le Groupe GCL et plusieurs autres leaders en consultation logistique croient que les facteurs qui auront le plus d’influence au cours des prochaines années seront : l’implantation de APS (Advance Planning Systems) permettant une meilleure analyse des tendances futures ainsi qu'un déploiement amélioré de l’inventaire, etc.


Actualités

BK SystèmesVISO opte pour Speed WMS et Foxy APS - 06/04/2021
VISO, leader européen de l’équipement industriel, a retenu les deux solutions de BK Systèmes : Speed WMS, pour ses deux entrepôts situés dans l’Essonne, et Foxy APS. Des gains conséquents sont attendus en matière de gestion des approvisionnements et de productivité des activités logistiques.

 La société ALTHO, fabricant des chips BRETS craque pour ORTEMS ! - 09/02/2012
ALTHO est un des acteurs principaux du marché de la chips en France : marché occupé par 3 acteurs principaux : PEPSICO, ALTHO et VICO. Dans ce contexte ultra concurrentiel et nécessitant une très forte réactivité, ALTHO à décidé d’optimiser ses processus de planification / ordonnancement avec les solutions proposées par l’éditeur APS ORTEMS en complément de son ERP SAGE ERPX3.

Preactor InternationalPreactor International lance la nouvelle génération des solutions APS - 05/07/2010
Preactor International annonce aujourd’hui le lancement de Preactor Version 11, la dernière version de sa solution APS plusieurs fois récompensée. Construite sur l’expérience de plus de 17 ans de développement testé et approuvé, Preactor Version 11 repousse toujours plus loin le standard des technologies de Planification & Ordonnancement.


 

Contactez notre équipe