FAQ Logistique
 



  Accueil > Actualité > Equipementiers >

Inotec présente une étiquette révolutionnaire Diosafe

 
Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

inotec

24/09/2014

Déjà fortement impliqué dans les solutions d’inviolabilité avec ses étiquettes Diosecure, Inotec lance aujourd’hui une nouvelle solution anti-contrefaçon révolutionnaire avec ses étiquettes Diosafe.

Les étiquettes Diosafe vont au delà des solutions de protection « traditionnelles» proposées sur le marché puisque ce nouveau système lancé par Inotec utilise les nouvelles technologies de téléphonie mobile et offrent aux marques un avantage marketing additionnel. Le système de protection Diosafe est composé d'une étiquette de sécurité tracé et traçable et d'un service web faciles à intégrer dans tout processus de fabrication et de commercialisation.

L’étiquette Diosafe offre un « double niveau » de protection à la fois, de par son coté adhésif et inviolable. En effet, elle est utilisée pour sceller le produit ou son emballage et permet de visualiser toute tentative d'ouverture. Le fait de retirer la couche supérieure de l'étiquette est donc la preuve de la manipulation de l'étiquette. De plus un code de sécurité unique placé sous l’étiquette permet d’identifier la provenance du produit. Le code de sécurité peut être scanné à l'aide d'un smartphone ou bien enregistré manuellement, les 20 caractères seront alors saisis dans l'application smartphone ou sur le site Diosafe. Le code de sécurité sera comparé à la base de données Diosafe et le client saura alors immédiatement si son produit est authentique ou s'il s'agit d'une contrefaçon. Ce code ‘’unique et authentique’’ sera instantanément effacé de la base de données et ne pourra plus être utilisé. Si le code est scanné à nouveau, il sera considéré comme invalide.

L'étiquette inviolable « double niveau » est réalisée selon les besoins spécifiques de chaque client, que ce soit la taille, la forme et le contenu. L’aspect graphique de l'étiquette Diosafe est entièrement personnalisable à l’effigie de la marque, avec logo, slogan ou message publicitaire, ce qui représente un véritable moyen de communication sur les produits identifiés.



En plus de la personnalisation visuelle du produit, ce nouveau système Diosafe représente également pour le fabricant un véritable outil marketing pour promouvoir sa marque et réaliser des actions de promotion one-to-one avec le consommateur !

Lorsque le client se connecte sur le web pour vérifier l’authenticité de son produit à l’aide de son smartphone, il accède à la base de données du fabricant qui pourra alors - s’il le souhaite - lui adresser un questionnaire pour mieux connaitre ses goûts et ses préférences, dans l’objectif à terme de l'orienter vers d'autres produits de la gamme ou l'informer des promotions ou offres spéciales.

La solution Diosafe offre de réelles opportunités "marketing" au fabricant, en voici la démonstration en 5 exemples.

  1. Le Diosafe-Code assure au client d'acheter un produit authentique. Ce code unique est effacé dès son 1er scan. Une copie malveillante de ce code sera considérée comme une contrefaçon. Les codes sont gérés dans une base de données sécurisée et à l'abri d'attaques extérieures.
  2. Un simple questionnaire permettra au fabricant de demander à ses clients par exemple comment améliorer son produit ou ses services. Grâce à des questionnaires ciblés, les fabricants connaitront mieux leurs clients, leurs habitudes, leurs motivations d'achat. Ce type de questionnaire peut être combiné à un tirage au sort.
  3. Les clients gagnants pourront être récompensés pour leur achat par un tirage au sort avec à la clé des bons d'achats, des remises ou des remboursements. Ceci permettra au fabricant d'acquérir plus d'informations sur chacun de ses clients et d'améliorer la relation clients.
  4. La fidélisation pour encourager les clients avec des codes promotionnels utilisables en boutiques ou sur internet. Le fabricant pourra aussi leur donner la possibilité de collectionner des points de fidélité. L'information est délivrée automatiquement aux clients selon les règles et spécifications du fabricant. Des notifications automatiques seront envoyées aux "membres du club" ou pour informer les clients des offres spéciales ou saisonnières (soldes).
  5. Le sponsoring pour récompenser les clients qui recommandent les produits à leur entourage.

Si l’on considère que chaque code Diosafe scanné représente un client, la possibilité d’utiliser cette opportunité de communication directe avec chacun d'eux ajoute un atout supplémentaire à la garantie d’inviolabilité du produit. La solution Diosafe offre donc un réel avantage aux entreprises désireuses à la fois de protéger leur marque et de développer leur renommée et leurs ventes sur le marché grâce à un accès direct à chacun de leurs clients.


 

A PROPOS D’INOTEC

Fabricant européen de solutions d’identification et de traçabilité code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque cas d’application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et solutions spécifiques développées pour le marché de la logistique et de l’entrepôt. Nos produits sont conçus à 100% en interne avec impression dans la masse. Nous proposons également un large choix d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques selon l’application et les contraintes d’environnement. De plus, nous développons des étiquettes RFID sur mesure avec un large choix d'antennes et de matériaux.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société s’est récemment équipée d’un nouveau laboratoire de tests sur matériaux et adhésifs (climatique, mécanique), d’un nouveau système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un nouveau poste programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une nouvelle ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould. Inotec a réalisé en 2013 un CA de 15 millions €, soit une croissance de 30% par rapport à l'année 2012.

Contactez notre équipe