Annuaire > Editeurs de logiciels > TMS > Editeurs de TMS affréteur




CargoWise
  CARGOWISE
CargoWise est une plateforme mondiale performante et hautement intégrée d’exécution logistique visant à faciliter les échanges commerciaux.

DDS Logistics
DDS LOGISTICS
DDS Logistics, expert dans les solutions TMS propose DDS Shipper : Solution TMS conçue pour les chargeurs, DDS Shipper offre un système complet de pilotage des flux de transport, permettant de planifier, affréter, tracer et contrôler la distribution de ses produits sur le marché national et export.
DDS Logistics propose une suite de solutions Cloud et s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, distributeurs, prestataires logistiques (3PL/4PL) commissionnaires de transport et transitaires.

Microtrans
MICROTRANS
Microtrans est un éditeur TMS uniquement dédié aux chargeurs (industriels et distributeurs) depuis plus de 20 ans.
Pour le transport lot, un nouvel algorithme optimise les chargements confiés aux transporteurs, permettant ainsi des affrètements optimisés.


SAVOYE Advanced Software
SAVOYE ADVANCED SOFTWARE
L'éditeur propose LM TMS pour une gestion complète de l’activité transport d’un chargeur (messagerie et afftètement).
SAVOYE offre, via ses solutions software, une couverture fonctionnelle étendue pour tous types d’activité, depuis la PME jusqu’à l’entreprise hautement industrialisée.

SIGMA Informatique
  SIGMA INFORMATIQUE
Logiciel métier, Advantage Chargeur est LA solution pour la gestion complète des expéditions nationales et internationales. Advantage Chargeur est à la fois multi-transporteurs, multi-expéditeurs, multilingues et multi-sites.
Depuis 1972, le Groupe SIGMA accompagne le développement de ses clients grâce à son offre globale de solutions au service de la performance de l’entreprise.


Contactez notre équipe







Les logiciels de gestion du Transport ou TMS

Les TMS (Transport Management System) sont des outils d’aide à la gestion du transport. Le TMS répond principalement aux besoins de traçabilité des livraisons et d’optimisation du transport (schémas et affectation des fournisseurs). L’ensemble permet d’améliorer l’organisation du transport. Ces améliorations se traduisent par une réduction des coûts du budget de transport.

Les TMS sont en priorité destinés aux transporteurs ou aux prestataires dont le cœur de métier est d’assurer le transport et la logistique pour le compte de leurs clients. Les TMS couvrent, pour ces transporteurs des fonctionnalités comme la gestion d’une flotte de camions et des chauffeurs, l’organisation des plannings de chargement, les livraisons, leurs déchargements et la facturation.

Cependant depuis quelques années, les TMS ciblent également une nouvelle population : les chargeurs. Ceux-ci ont en effet une réelle volonté de mieux maîtriser les coûts de transport et cherchent donc à s’équiper de tels outils. C’est également le cas des acteurs du monde du e-commerce, qui ont une logistique complexe et accélérée à gérer, en particulier avec la gestion des retours ou reverse logistics.

En savoir plus sur les TMS