Actualité > Immobilier >

P3 Logistic Parks génère une croissance record en 2017

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Prague, 12 février 2018

Investisseur à long terme, développeur, propriétaire et gestionnaire d’immobilier logistique P3, a enregistré une croissance record au cours de l’année 2017.

Ian Worboys, le PDG de P3Le portefeuille de la société s’élève maintenant à plus de 4 millions de m² de biens immobiliers logistiques premium sur neuf marchés européens. Le taux d’occupation a atteint un sommet historique de 97 % en fin d’année. La société a poursuivi son développement et ses investissements sur l’ensemble du continent, en lançant la construction de près de 600 000 m² de nouveaux locaux et en réalisant des acquisitions stratégiques dans plusieurs pays, dont le rachat en début d’année d’un important portefeuille de plus de 240 millions d’euros en Espagne. En fin d’année, l’équipe de développement de P3 avait acquis plus de 100 hectares de terrains supplémentaires en Europe prêts à être mis en valeur.

La clientèle de P3 s’est considérablement accrue grâce à l’accueil de nouveaux clients tels que Lamborghini-Ducati, British American Tobacco, Antalis et BSH Electrodomésticos. P3 a également réalisé de nouveaux locaux pour des clients existants comme FM Logistics, eMAG et Kuehne & Nagel. Plus de 360 sociétés résident maintenant sur un parc logistique P3 en Europe.


Andrew Stacey, directeur général P3 France


Commentant les réalisations de 2017, le PDG de P3, Ian Worboys, a déclaré : « Conformément à nos objectifs à long terme, nous avons été très actifs tout au long de l'année 2017, tant en termes de développement que d'acquisitions. En ce début d’année 2018, nous disposons d’une équipe talentueuse et croissante de spécialistes de l’immobilier à l’écoute de nos clients prête à répondre à leurs besoins immobilier à long terme. La demande d’espace logistique premium dépasse toujours l’offre dans presque toutes les zones clés en Europe et je ne vois aucun signe de ralentissement. À ce rythme, nous pourrions voir la valeur de l’entreprise doubler au cours des 3 à 5 prochaines années »

Pour s’adapter au rythme d'expansion de l'entreprise, un certain nombre de changements dans l’organigramme de P3 sont entrés en vigueur à la fin de l'année. Andrew Stacey, jusqu’ici Directeur France et Directeur de l’Asset Management, prend la fonction de Chief Operating Officer, responsable des opérations quotidiennes de l’entreprise à travers l’Europe. Blake Horsley, anciennement Directeur Roumanie, devient Directeur Développement du Groupe, responsable de la croissance commerciale de la société. Enfin, Andrzej Wroński, précédemment Directeur Pologne, prend la Direction Groupe de l’Asset Management en charge de la gestion des actifs et des biens de l’ensemble du portefeuille P3.

En outre, en 2017, P3 a signé le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative internationale de développement durable, démontrant ainsi son engagement à réduire son impact sur l'environnement. Pour veiller sur les pratiques de développement durable de P3, Steffen Walvius a été nommé premier Responsable du Développement durable du Groupe.

« Le 20 octobre 2017, P3 a inauguré son premier clé-en-main sur l’Hexagone aménagé pour Ingram Micro sur le P3 Park Lomme près de Lille, un entrepôt de 42 000 m² de dernière génération, classe A, déjà labellisé TAPA, et bientôt BiodiverCity. Au cours de l’année, nous avons signé 18 nouveaux baux, totalisant 120.000 m² et 20 baux ont été renouvelés, soit 141.000 m², ce qui représente au total 38 transactions pour une surface de 261.000 m². En fin d’année notre taux d’occupation était de 95,5%. 7 ans après son arrivée sur le marché français, P3 Logistics Parks France peut s'enorgueillir du dynamisme de ses équipes et des excellentes relations nouées sur le long terme avec ses clients et ses partenaires. Une véritable performance révélée grâce aux 1.000.000 m² de contrats signés, atteints en termes de locations de baux et de leurs renouvellements continus.», déclare Andrew Stacey, Directeur General P3 France.


 

A propos de P3

P3 est un investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques.

Notre mission est de fournir à nos clients une expérience locative de premier ordre dans des entrepôts de haute qualité sur des sites logistiques clés.

P3 développe des entrepôts respectueux de l'environnement répondant aux normes internationales les plus strictes.

P3 est le premier développeur logistique au monde à avoir signé le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde.

P3 dont le siège est à Prague possède des bureaux dans huit autres pays d'Europe. Nos 135 spécialistes de l'immobilier accompagnent des clients issus dans de secteurs très variés de la sélection du site à l’obtention des permis, en passant par l'approvisionnement, la construction puis les services de gestion de l’actif.

PointPark Properties utilise «P3» comme marque d'entreprise et le nom commercial P3 Logistic Parks pour refléter le cœur de métier de l'entreprise.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur P3 sur notre site Web www.p3parks.com ou nous suivre sur les médias sociaux:
LinkedIn - P3 Logistics Parks
Twitter - @ P3Parks



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe