Actualité > Editeurs >

Teleroute, TAS-tms : une plate-forme pour rendre les entreprises du transport routier encore plus compétitives

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Teleroute


Paris, le 10 Novembre 2017

Teleroute et TAS-tms seront présents à Solutrans, le salon international des solutions de transport routier et urbain, qui se tiendra du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon, avec l’ambition affichée de faire de Teleroute et de TAS-tms les outils privilégiés de la compétitivité des PME du transport.

Teleroute, TAS-tms : une plate-forme pour rendre les entreprises du transport routier encore plus compétitives


L’offre de Teleroute et TAS-tms vise à développer une véritable plate-forme de liens et d’échanges entre professionnels du transport et donneurs d’ordres capable de gérer l’ensemble des phases d’une opération de transport, de la prise de commande à la facturation en passant par la recherche et la sélection de transporteurs et le suivi opérationnel.

Teleroute et TAS-tms constituent l’architecture de cette plate-forme d’échanges, avec la volonté réelle d’être en phase avec la profession du transport routier en Europe et de s’adresser prioritairement aux PME et TPE :


Teleroute

Teleroute est aujourd’hui davantage qu’une bourse de fret, qui permet à des transporteurs et commissionnaires de réguler l’offre transport par un système de dépose et de prise de fret. Avec une expérience de plus de 30 ans, Teleroute a su devenir une véritable plate-forme de liens entre professionnels du transport avec des services élargis : appairage automatique, gestion de cotations en ligne, médiation, notation, etc.

Teleroute s’appuie sur un annuaire qui se compose de plus de 40 000 professionnels du transport sur toute l'Europe.

Quelques chiffres pour montrer l’efficacité de Teleroute :

  • 200 000 offres quotidiennes
  • 60 secondes pour conclure une affaire
  • 43 % de parcours à vide en moins.



TAS-tms

TAS-tms est un véritable système de gestion entièrement modulaire dédié aux entreprises de transport et commissionnaires, qui permet de gérer tous les processus d’une opération de transport : de la création de l’ordre de transport sur la base des demandes clients jusqu’à clôture de l’opération incluant la gestion de la facturation.

La structure de TAS-tms repose sur la gestion initiale de l’ordre de transport, intégrant toutes les facettes de la demande client. Le traitement d’un ordre transport se fait en moins de 3 minutes. Puis sur l’organisation de l’opération transport à proprement parlé en intégrant les optimisations de parcours, les taux remplissage du véhicule, l’information des conducteurs en temps réel, permettant une communication client-chauffeur instantanée. Et enfin sur le suivi de l’opération, avec tous les éléments d’information relatifs à la livraison, une facturation instantanée et un suivi des paiements. L’ajout de modules complémentaires en fait un véritable système global : gestion de flotte, suivi et traçabilité, gestion documentaire, grilles tarifaires, etc.

Grâce à TAS-tms, les utilisateurs estiment que le taux de leurs trajets non rentables est inférieur à 1 %.

Pour assister à une démonstration de Teleroute et de TAS-tms, les équipes commerciales seront disponibles pour vous recevoir sur notre stand 2A050.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe