Actualité > Editeurs Logistique > Hardis Group annonce l’acquisition de deux intégrateurs Salesforce

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

Avec les rachats de Bluetis et de Synefo, Hardis Group rejoint le top 10 des intégrateurs Salesforce en France. L’acquisition de Bluetis permet en outre à l’ESN de s’implanter dans le grand Sud-Ouest avec une agence située près de Bordeaux.


Grenoble, le 12 avril 2017

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce l’acquisition de Bluetis et de Synefo, deux sociétés spécialisées dans l’intégration des solutions Salesforce.

Cette opération constitue une étape importante dans la stratégie de l’entreprise, initiée en 2016, de proposer des services d’intégration, de développement d’applications métiers et de composants logiciels capitalisant sur les solutions et la plateforme de développement cloud de Salesforce. Elle permet également à Hardis Group d’étendre sa couverture géographique, avec une nouvelle agence qui servira le grand Sud-Ouest de la France.


Intégration Salesforce : une stratégie initiée dès 2016

Dans le cadre de son ambition d’accompagner la transformation du business model, des métiers et des systèmes d’information de ses clients, Hardis Group a souhaité, dès 2016, compléter ses services de développement d’applications (en technologies web et mobile) et d’hébergement en cloud privé, avec de nouvelles offres autour des solutions cloud leaders du marché, AWS et Salesforce. Objectif : capitaliser sur des composants cloud prêts à l’emploi pour offrir plus d’agilité et industrialiser la mise en production d’applications métiers front office, notamment dans les secteurs de la distribution, de l’assurance, de la prestation logistique, ou encore de l’énergie et du BTP.

« En 2016, nous avons formé et recruté en interne une quinzaine d’experts de la plateforme Salesforce. En parallèle, nous avons examiné l’opportunité de réaliser une croissance externe et nous sommes rapprochés de Salesforce France pour mettre en place une stratégie et un plan d’action commercial », explique Nicolas Odet, directeur général de Hardis Group.



2017 : rachat de Bluetis puis de Synefo

La stratégie de croissance externe se concrétise désormais, avec le rachat de Bluetis, intégrateur Salesforce comptant 8 collaborateurs, créée en 2013 et basée à Mérignac (33), et de Synefo, entreprise employant 21 personnes, fondée en 2012 et située en région parisienne (Montrouge, 92).

Combinée à un développement organique, cette double opération, permet à Hardis Group d’entrer dans le top 10 des intégrateurs Salesforce en France et de cibler la certification Gold.

D’ici à la fin de l’année, l’entreprise table sur un effectif total de 50 collaborateurs spécialisés sur les principales solutions et outils proposés par Salesforce : Sales Cloud (CRM et d'automatisation des forces de vente), App Cloud (développement d'applications métiers), Community Cloud (collaboration), Quote to Cash (configuration, pricing), Marketing Cloud (création et gestion des parcours clients), et Commerce Cloud (commerce omnicanal).

En parallèle, avec le rachat de Bluetis, Hardis Group s’implante dans le grand Sud-Ouest, en complément de sa présence en Rhône-Alpes (Grenoble et Lyon), région parisienne (Paris La Défense), Bretagne (Nantes) et dans le Nord (Lille).


Une ambition qui va au-delà du métier d’intégrateur

Outre les services d’intégration, fort de son expertise en édition de logiciels, Hardis Group a également pour ambition de développer des composants logiciels qui seront notamment disponibles via l’AppExchange en mode SaaS. Et, à moyen terme, de co-construire de nouveaux business model, avec ses partenaires et clients, plus « disruptifs ». « Nous continuerons de nous concentrer sur des solutions créatrices de valeur sur nos secteurs cibles et le mid-market », précise Nicolas Odet.


 

A propos de Hardis Group

Entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur chaine de valeur numérique et d’exécution logistique. La société les aide à gagner compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.

Hardis Group a développé des expertises dans les secteurs de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et énergie, de la e-santé, ou encore de la prestation logistique. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer des réponses globales, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 850 collaborateurs. En 2016, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 83,3 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de cinq autres agences à Lyon, Paris, Lille, Bordeaux et Nantes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe