Actualité > Editeurs >

Le GROUPE SIGMA et CINATIS nouent un partenariat stratégique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Sigma

Nantes, le 15 mars 2017

Le Groupe SIGMA, éditeur de la solution Advantage TMS, et CINATIS, éditeur de solutions dédiées à l'amélioration de la performance transport, annoncent leur rapprochement au travers d’un partenariat commercial et technologique et misent sur la synergie de leurs offres pour répondre aux nouvelles attentes du marché.

Gildas NICOLAZO et Steven GERARD

Le GROUPE SIGMA, éditeur de logiciels pour la Supply Chain propose une offre complète de solutions à destination des transporteurs, des logisticiens, et des chargeurs. Avec sa solution Advantage TMS, mise sur le marché en 2006, le groupe offre un progiciel complet d’exploitation et de pilotage du transport de marchandises amont et aval. Advantage TMS a su se démarquer par sa richesse fonctionnelle et sa planification avancée du transport, adressant des métiers de plus en plus complexes et exigeants en termes de performance et de traçabilité.

De son côté, CINATIS est leader en tant que tour de contrôle collaborative pour le transport de marchandises en BtoB. La solution offre un niveau de pilotage des ordres de transport couvrant la planification des opérations et leur exécution fine jusqu’à leur bon déroulement. La plateforme collaborative connecte l’ensemble de l’écosystème transport, donneurs d’ordres, plateforme de crossdocking, prestataire transport … et leur permet d’interagir par envoi ou réception de données, et de manière multicanale (appli mobile, portail web, EDI, EAI)



Le GROUPE SIGMA et CINATIS font aujourd’hui le choix de collaborer au travers d’un partenariat stratégique pour proposer une offre Supply Chain digitale et collaborative.


Gildas NICOLAZO, Directeur de l’offre pour le GROUPE SIGMA, explique :
« Ce partenariat a un sens technologique et commercial. Afin de poursuivre sa stratégie de développement sur le marché des chargeurs, SIGMA a souhaité s’appuyer sur CINATIS et sa plateforme collaborative permettant de digitaliser les flux entre tous les acteurs de la chaine logistique. Nos deux entreprises partagent une forte expertise transport et une grande proximité clients. Nos solutions se complètent et apportent de la valeur et de l’innovation à une Supply Chain qui se veut de plus en plus agile et numérique. »


Steven GERARD, Président de CINATIS, poursuit :
« Notre solution vient enrichir par son approche collaborative une solution TMS extrêmement puissante sur le plan de la planification des opérations. La complémentarité de nos deux offres permet de répondre aux nouvelles attentes du marché et apporte de la valeur ajoutée aux clients pour leur offrir le meilleur des 2 mondes dans une solution intégrée. »

Le groupe SIGMA accueille CINATIS sur son stand M57 à l’occasion de la SITL 2017.


A propos du Groupe SIGMA

Le Groupe SIGMA est spécialisé dans l’édition de logiciels, l’intégration et l’externalisation de systèmes d’information. Fondé en 1972, le Groupe SIGMA est présent au niveau national sur 5 implantations : Nantes (siège social), Paris, Lyon, Strasbourg et Toulouse et accompagne ses clients à l’international.

A propos de CINATIS

Fondée en 2012, Cinatis est une « Tour de contrôle » des flux de transport basée sur des services EDI, web et mobiles. Son offre couvre le pilotage de flux, la traçabilité, la mutualisation et la reverse logistics. Cinatis accompagne ses clients distributeurs, industriels et prestataires logistiques dans leur transformation digitale, parmi lesquels Véolia, Agro mousquetaires (Intermarché), Gémo (groupe Eram), Evolution xy, Yxia, Urbismart.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe