Actualité > Editeurs >

SITL 2017 : FAIRFUEL à la rencontre des transporteurs

Fairfuel

Le 9 mars 2017

Fairfuel vous donne rendez-vous du 14 au 16 mars à Paris Porte de Versailles sur le stand R60 à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique.

Suite à la prise de participation de la Compagnie des Cartes Carburant au capital de Fairfuel, la première place de marché carburant bénéficie d’une nouvelle impulsion pour dynamiser sa croissance en France et en Europe. Fairfuel dispose dorénavant de moyens humains, techniques et commerciaux afin de promouvoir efficacement la plateforme auprès des professionnels du transport et de la logistique, et ce dans un contexte de reprise de la hausse des prix de carburant en 2017. La réunion des deux entités va permettre de proposer une large palette de services carburants afin d’aider les entreprises à optimiser leurs coûts et améliorer leur rentabilité. Cette offre globale est une alternative originale permettant aux gestionnaires de flottes mieux maîtriser le poste carburant.

Cette édition 2017, une fois de plus tournée vers l’innovation avec notamment les espaces consacrés aux équipements de transport innovants, mettra en avant la digitalisation du transport et les nouveaux développements de plateformes web telles que Fairfuel.

L’événement sera l’occasion de présenter les différentes fonctionnalités de la plateforme de courtage en ligne et de faire des démonstrations de l’outil.

« Nous comptons profiter du salon pour renforcer notre image auprès de la profession. Ce sera également l’occasion de nouer de nouveaux contacts commerciaux avec les transporteurs qui vont pouvoir, grâce à Fairfuel, réduire leur coût d’acquisition de carburant en gros mais aussi bénéficier des services de cartes carburant de la Compagnie des Cartes Carburant », commente Philippe Auquière, fondateur de Fairfuel.

Philippe Auquière vous donne rendez-vous sur le stand R60 Hall 1, dans la partie Transport Next Generation.


 

A propos de Fairfuel :

Après avoir fondé en 2004 le cabinet Conseil Energie & Transports (CET), spécialisé dans le service aux transporteurs, plus particulièrement dans la gestion du poste carburant dans les entreprises de transports à travers des missions d’audit et de formation, Philippe Auquière a imaginé aller plus loin dans l’apport de solutions pour les transporteurs et consommateurs de carburants. Il a lancé en 2015 la plateforme FAIRFUEL, Le rapprochement avec La Compagnie des Cartes Carburant, filiale du groupe Edenred, permet à FAIRFUEL de proposer aux entreprises de transport une offre globale pour optimiser leur poste carburant face à des fluctuations constantes des tarifs et une hausse de la demande mondiale prévue pour 2017.

A propos de La Compagnie des Cartes Carburant :

La Compagnie des Cartes Carburant a vu le jour en 2011, fondée par Guillaume Beneito et Arnaud Régent, deux professionnels de la carte carburant et de la distribution pétrolière ; ayant fait leurs armes au sein du principal groupe pétrolier français. La Compagnie des Cartes Carburant est la première société indépendante proposant sur le marché français la commercialisation des cartes carburant à destination des professionnels. Elle compte depuis avril 2014, le groupe Edenred comme actionnaire majoritaire aux côtés des fondateurs. Revendeurs des cartes Shell, Go the Easy Way, ENI, émetteur de la carte Carburant Pro Intermarché, prestataire pour Auchan (management du centre opérationnel de la Carte Carburant Pro Auchan), La Compagnie des Cartes Carburant gère un portefeuille de + de 20 000 clients professionnels. Nos accords nous donnent accès à près de 60 % des stations en France.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe