Actualité > Equipementiers >

Boa Concept lance le Plug-and-Carry® 2.0

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept


Saint-Etienne, le 23 février 2017

Une mécanique optimisée, un configurateur encore plus naturel, de nouveaux éléments modulaires qui viennent compléter la gamme, davantage d'interfaces natives vers les équipements de l'écosystème intralogistique, la simplification des opérations de montage sur site, telle est la recette de la nouvelle génération de convoyeurs modulaires intelligents lancée par Boa Concept. Le Plug-and-Carry® 2.0 ouvre à l'utilisateur de nouvelles possibilités dans la conception et l'exploitation de son installation.

Boa Concept lance le Plug-and-Carry® 2.0


Simplifier le parcours client

5 ans après la sortie des premiers modules Plug-and-Carry®, Boa Concept propose au marché une nouvelle génération de convoyeurs modulaires intelligents. Le nouveau Plug-and-Carry® va augmenter encore plus l'autonomie des utilisateurs : simplification du configurateur produit, réduction du nombre de pièces constituant les éléments modulaires, intégration des retours d'expérience utilisateurs.

La gamme s'enrichit d'éléments modulaires complémentaires concernant les déviations et les injections, les modules de pesage, l'étiquetage ou la dépose de document, mais elle propose également des interfaces natives vers des éléments extérieurs, comme par exemple les élévateurs Qimarox, les machines d'emballage, les systèmes de dépose de documents, les convoyeurs flexibles, pour permettre aux lignes de manutention Plug-and-Carry® d'être parfaitement intégrées au cœur de l'écosystème intralogistique. Les éléments extérieurs sont ainsi raccordés sur le même réseau que les éléments Plug-and-Carry® et bénéficient de son système de control-command innovant, au même titre que les éléments natifs Plug-and-Carry®.

Le Plug-and-Carry® 2.0 reste, comme le système initial, très facile à maintenir, facilité encore accrue par la réduction du nombre de pièces constituant les éléments modulaires. Les équipes R&D de Boa Concept ont été particulièrement attentives à l'ergonomie d'utilisation et de maintenance de la nouvelle ligne.

La gamme s'accompagne également d'un configurateur simplifié qui permet à l'utilisateur de constituer facilement son implantation et d'imaginer ses évolutions.

Les avantages natifs du Plug-and-Carry® sont ainsi amplifiés dans la nouvelle gamme :

  • Conception facilitée
  • Evolutivité garantie
  • Maintenance internalisée
  • Temps de projet raccourcis   
  • Disponibilité et fluidité des installations


Une nouvelle gamme déjà installée depuis septembre 2016

Les premiers modules du Plug-and-Carry® 2.0 ont été mis en service au cours des derniers mois de l'année 2016. A ce jour, plus de 2000 mètres de Plug-and-Carry® 2.0 sont déjà en fonctionnement, dans des configurations variées (tris, lignes d'emballage, lignes de préparation à gares, ...) dans les métiers du B2B et du B2C.


Compatibilité ascendante

La nouvelle gamme est entièrement compatible avec la version précédente. Certains utilisateurs Plug-and-Carry® de la première heure ont déjà apporté des évolutions à leur ligne de manutention sans avoir à se préoccuper de la compatibilité des deux versions puisque ce paramètre a été pris en compte dès la conception du Plug-and-Carry® 2.0. L'ensemble des utilisateurs du Plug-and-Carry® peuvent ainsi dès maintenant bénéficier des avantages de la nouvelle gamme tout en continuant d'exploiter leur ligne actuelle.

  • Logiciel de control-command

... BOA CONCEPT présentera dans un prochain communiqué les évolutions de son superviseur ainsi que ses nouvelles fonctionnalités ...


A propos de Boa Concept :

Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent, propose des solutions innovantes pour la préparation de commande, l'emballage et la production en charges légères et en charges lourdes. L'entreprise s'attache à la proximité clients en se montrant initiateur d'idées nouvelles. Son mot d'ordre, Smart solutions for smart handling illustre sa démarche d'intégrateur de solutions globales.

Plus d'informations sur : www.boaconcept.com


A propos du Plug-and-Carry® :

Le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® constitue, depuis sa sortie en 2013, un véritable tournant dans le monde de la manutention, et plus précisément, de la préparation de commandes. En effet, grâce à ses modules standards, il se monte et se démonte comme un Lego. L'ensemble des modules étant testé et câblé en atelier, l'installation sur site est plus rapide et plus aisée. Par ailleurs, le Plug-and-Carry® rend autonome l'utilisateur grâce à sa facilité de maintenance. Côté paramétrage, l'automate programmable cède sa place à une intelligence locale répartie sur chacun des pas. Ainsi, le suivi des charges est assuré par les cartes électroniques intégrées et le paramétrage de la ligne de manutention s'effectue par une simple reconnaissance via notre WCS.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe