Actualité > Editeurs >

GEOCONCEPT lance TourSolver Cloud 2.0

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

GEOCONCEPT


Avec ses nouvelles fonctionnalités, cette version élargit considérablement les capacités d’optimisation et offre une meilleure expérience utilisateur. Une API cloud est également disponible pour enrichir les applications existantes de fonctionnalités d’optimisation de tournées.


Paris, le 7 octobre 2016

GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui TourSolver Cloud 2.0, la nouvelle version de sa solution SaaS - 100% Cloud - d’optimisation de tournées.

Cet outil permet aux logisticiens, aux planificateurs et à toutes les ressources mobiles de définir simplement des plans de tournées optimaux, tout en prenant en compte les contraintes clients, celles liées aux ressources humaines et les spécificités de chaque véhicule.

Facile à utiliser, TourSolver Cloud cible les entreprises qui souhaitent adopter un outil simple, rapidement rentabilisé, adapté à tous les métiers et à toutes les tailles de flotte. En quelques clics, l’utilisateur définit l’organisation et les itinéraires les plus rentables possibles et peut ainsi réduire les distances et le temps de trajet de chaque déplacement. A la clé, les organisations bénéficient d’une réduction des coûts logistiques, d’une hausse du nombre de livraisons ou d’interventions, d’une amélioration de la qualité de service aux clients et d’une diminution des émissions de CO².


De nouvelles fonctionnalités pour une optimisation précise et personnalisée

Avec l’aide d’un assistant intégré au cœur de la solution permettant un guidage pas à pas, TourSolver Cloud 2.0 propose une optimisation des tournées en 4 étapes qui intègre de nouvelles fonctionnalités pour une optimisation plus précise et personnalisée :

  • Paramétrage de l’activité : l’utilisateur définit simplement la terminologie adaptée à son métier et le pays sur lequel il exerce son activité :  91 pays possibles, de nouvelles zones géographiques (Amérique du Nord et du Sud, la Chine et l’Inde…).
  • Définition des caractéristiques communes à l’ensemble des ressources (horaires de travail, affectation…) : l’utilisateur peut désormais entièrement modéliser l’activité de ses ressources grâce à la prise en compte de nombreuses nouvelles contraintes relatives au véhicule, au planning, au chargement/déchargement, aux coûts, aux nuitées, à la législation de conduite…
  • Localisation et caractéristiques des visites : l’utilisateur intègre facilement le fichier de visites à réaliser incluant l’ensemble des contraintes à prendre en compte (durée de chargement, fenêtre horaires, quantité à livrer…). Les visites sont automatiquement géocodées et le traitement interactif des adresses imprécises permet à l’utilisateur d’améliorer la qualité de ses données clients.
  • Optimisation de tournées : sur base des contraintes métiers et géographiques, les algorithmes d’optimisation de TourSolver calculent les tournées les plus rentables possibles. Intégrer une visite de dernière minute, réaffecter, ajouter ou supprimer des visites… : TourSolver Cloud 2.0 permet au planificateur de mettre en pratique sa connaissance terrain en modifiant manuellement le plan de tournée optimisé. Des notifications alertent l’utilisateur si les modifications apportées ne respectent pas les contraintes définies. Et une nouvelle optimisation peut être lancée après toute modification.


Une ergonomie améliorée pour une expérience utilisateur fluide

Pour une prise en main facilitée, l’utilisateur bénéficie d’une aide à la découverte pour chaque page lors de sa première connexion. Des assistants conviviaux le guident ensuite pas à pas tout au long de la simulation. Et la solution s’adapte automatiquement au contexte d’utilisation : le paramétrage global est enregistré à la première connexion et peut être modifié ultérieurement si besoin.


Une API pour enrichir les applications existantes

TourSolver Cloud 2.0 c’est également une API SaaS documentée permettant aux développeurs d’intégrer l’optimisation de tournées multi-contraintes au sein d’applications existantes. Facile à déployer, cette API appelle le moteur d’optimisation de TourSolver et profite des avantages de l’architecture cloud (authentification, gestion de la file d’attente, répartition de charge et multi-tenant).

L’API TourSolver Cloud peut être associée aux autres Web Services Cloud de GEOCONCEPT : géocodage, affichage cartographique, calcul d’itinéraires, recherche à proximité…

Testez la version d’évaluation de TourSolver Cloud dès aujourd’hui depuis l’url : www.toursolver.com/login pour optimiser vos tournées sur le cloud en 4 étapes.


A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, le Groupe GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe