Actualité > Editeurs >

Müller ─ Die lila Logistik GmbH Allemagne contrôle la livraison synchrone avec inconsoWMS Automotive

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Lyon, le 22/06/2016

Müller ─ Die lila Logistik GmbH Allemagne contrôle la livraison synchrone avec inconsoWMS AutomotiveMüller ─ Die lila Logistik GmbH Allemagne fournit des services logistiques complexes pour des clients issus d’industries différentes, notamment pour des fabricants et des sous-traitants de l'industrie automobile.

Le prestataire logistique a été chargé de fournir des livraisons synchrones sur la ligne de montage pour un célèbre fabricant de voitures de sport.

Lors de la recherche d'une solution logicielle appropriée, en mesure de couvrir les exigences standards de l'industrie automobile, le choix s’est porté sur le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS Automotive, une solution logicielle éprouvée dans la logistique automobile.

Le projet de Müller ─ Die lila Logistik GmbH Allemagne consiste à un cyclage des pièces livrées, une expertise acquise par inconso. Le logiciel standard, développé par inconso, gère aussi bien la livraison JIT (Just In Time)  / JIS (Just in Sequence), que la connexion des différents prestataires mais également la cartographie des relations de tous les processus des partenaires concernés.



À propos Müller ─ Die lila Logistik GmbH Allemagne

Müller ─ Die lila Logistik GmbH Allemagne est le partenaire logistique alliant conseil et mise en œuvre des solutions logistiques. Deux divisions travaillent ensemble : Lila Consult et Lila Operating. En mars 2016, Müller ─ Die lila Logistik GmbH Allemagne a reçu de General Motors le prix du « Prestataire de l’année » pour la sixième fois consécutive. Müller ─ Die lila Logistik GmbH Allemagne a développé des solutions logistiques personnalisées dans presque tous les domaines. 1 600 employés travaillent dans plus de 20 sites opérationnels en Europe. Les actions de Müller - Die lila Logistik AG sont cotées à la Bourse de Francfort.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos d’Aberle

Aberle GmbH est active dans les domaines de l'automatisation et la modernisation des installations industrielles et logistiques. En tant qu'intégrateur de système et maître d’œuvre, la société planifie et réalise des projets d'automatisation complexes pour les systèmes intralogistiques. Elle propose également  du conseil, de la planification, du développement logiciel et la réalisation des projets de façon indépendante des équipementiers et aux travers plusieurs secteurs d'activité. Tous ces services sont proposés par un seul fournisseur. Aberle, dont le siège est Weingarten (Baden Württemberg), appartient, tout comme inconso, à la division logistique de groupe international Körber.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Efacec Handling Solutions (Porto) et Langhammer (Eisenberg), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe