Actualité > Editeurs >

5ème E-Logistics Networking Transporeon Group le 8 juin : Logistique 4.0 : « Logistique intelligente et Big Data : Le futur du transport et de la logistique »

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transporeon


Saint Germain en Laye, le 23 mai 2016

Le 8 juin, Transporeon Group organise la 5ème édition de son E-Logistics Networking en France. Au programme : Définition de la logistique du futur, retours d’expériences clients avec Kerneos, Owens Illinois et Polyrey, et surtout : networking et échange de bonnes pratiques



Depuis 2012, Transporeon Group réunit les responsables achat transport et responsables Supply Chain de l’industrie et de la distribution pour l’E-Logistics Networking, rendez-vous annuel permettant aux décideurs du secteur transport et logistique d’échanger leurs expériences et de découvrir les tendances du marché. L’édition 2016 ne dérogera pas à la règle, en abordant le thème très actuel de la Logistique 4.0.



Un thème actuel : la Logistique 4.0

Alexia Fenollar Solvay, Ing. Industrial Research Group Traffic and Mobility de RWTH - Université Technique d'Aix-La-Chapelle et spécialiste des nouvelles technologies et du transport, présentera un aperçu du transport et de la logistique du futur, influencés par les nouvelles technologies, l’Internet des objets et l’utilisation du Big Data, en tentant de répondre à la question : Qu’est-ce que la Logistique 4.0 ?



Un évènement toujours riche en retours d’expériences

Dénicher les nouvelles tendances du marché est l’un des principaux objectifs des participants à l’E-Logistics Networking. Le second est d’échanger leurs bonnes pratiques, avec d’autres décideurs de la profession, et de découvrir les retours d’expériences d’entreprises ayant déjà fait le choix des nouvelles technologies pour améliorer et faciliter l’organisation de leur Supply Chain.

Cette année, 3 professionnels ont souhaité témoigner devant l’assemblée :

Valérie Chalal, Purchasing Manager Logistics and SG&A chez l’expert en aluminates de calcium Kerneos, expliquera comment elle a facilité la gestion de ses appels d’offres transport grâce au e-sourcing.

Fabrice Martin, Responsable Logistique France-Espagne pour le fabricant d’emballage en verre Owens Illinois, présentera l’organisation opérationnelle de sa Supply Chain, optimisée grâce à l’automatisation de ses ordres de transport.

Benjamin Houtin, Responsable Logistique du fabricant de stratifiés Polyrey, reviendra sur la mise en place de solutions collaboratives de gestion de ses expéditions.


Place au networking


Afin de laisser les intervenants et participants échanger, l’évènement fera la part belle au networking en milieu de matinée puis autour d’un cocktail pour clôturer l’évènement.

Date

Mercredi 8 juin 2016


Horaires

Accueil à 9h.
Début des présentations à 9h20.
Cocktail de clôture vers 13h


Lieu


Novotel Paris-Rueil Malmaison
21 Avenue Edouard Belin,
92566 Rueil Malmaison
RER A Rueil Malmaison - Sortie Rue des Deux Gares


Inscriptions

www.e-logistics-networking.fr


A propos de Transporeon

Transporeon Group connecte les industriels et les distributeurs avec les transporteurs. Pour ce faire, l'entreprise gère depuis ses sièges de Ulm et de Kempten en Allemagne la plateforme logistique Transporeon, la plateforme d'appels d'offres Ticontract ainsi que la plateforme pour la Grande Distribution Mercareon. Actuellement, les plateformes du groupe mettent en relation plus de 1 000 chargeurs, 55 000 transporteurs et 100 000 utilisateurs provenant de plus de 100 pays. Les solutions accessibles en mode SaaS permettent d'effectuer, de manière simple et efficace, les appels d'offres, l'attribution de transports, la réservation de créneaux horaires, le suivi et le tracking en temps réel par via Android. Fondé en 2000, Transporeon Group est aujourd'hui le leader européen de l'e‐logistique et est de plus en plus présent en Asie et aux USA. En 2015, le groupe comptait plus de 450 collaborateurs.

www.transporeon.com | www.ticontract.com | www.mercareon.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe