Actualité > Editeurs >

Webinaire Acteos : gestion de la demande en contexte omnicanal

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Acteos

Jeudi 2 juin, de 14 h 30 à 15 h 00.
Inscrivez-vous ici



Acteos (NYSE, Euronext Compartiment C), le 17 mai 2016

Acteos, éditeur et intégrateur de logiciels Supply Chain Management, poursuit son cycle de webinaires, avec une nouvelle session dédiée à la gestion de la demande en contexte omnicanal, le 2 juin prochain, de 14 h 30 h à 15 h 00.

Azédine Mezdour, consultant Fonctionnel SCM, expliquera comment la digitalisation du parcours client, voire sa complexification, a obligé la Supply Chain à repenser son approche opérationnelle.


OMNICANAL ET SUPPLY CHAIN MANAGEMENT

Pour ce webinaire, Acteos est partie du constat que le nouveau comportement du consommateur « ultra-connecté » a littéralement bouleversé les techniques de vente : mobileto-store, marketplace, click and collect, beacon, etc. « Un individu peut, en effet, faire son shopping en magasin, tout en cherchant sur son Smartphone, via le catalogue en ligne, les caractéristiques d’un produit ou vérifier son prix et/ou sa disponibilité auprès d’un concurrent », commente Azédine Mezdour.

Conséquences ? La digitalisation du parcours client, implique que le marketeur renseigne avec la plus grande transparence les caractéristiques des produits et la disponibilité des stocks dans le réseau de distribution. « Cette mutation s’est accompagnée pour la Supply Chain, du renforcement de l’importance du processus de gestion prévisionnelle de la demande », poursuit Azédine Mezdour.



AU PROGRAMME

Le premier volet de ce webinaire s’accordera à retracer l’évolution des modèles d’achat (du monocanal vers l’omnicanal), avant de s’intéresser à la description d’un processus de gestion Supply Chain et d’insister sur l’importance de la gestion prévisionnelle de la demande. Un dernier volet mettra l’accent sur l’impact croissant des retours dans les flux tirés par l’omnicanal.

Résultat : au travers de ces deux sites, Acteos renforce son action commerciale et intensifie ses coopérations en R&D avec les centres de recherche basés en Bavière et en Rhénanie Westphalie.


SAVE THE DATE

Webinaire : Gestion de la demande en contexte omnicanal
Date : 2 juin 2016
Heure : 14 h 30 - 15 h 00
Inscription : http://go.acteos.com/omnicanal-supply-chain
Pour en savoir plus sur l’offre Acteos : http://acteos.fr/


A PROPOS D'ACTEOS :

Fondé en 1986, le groupe Acteos est présent en France, en Allemagne et au Liban, et propose dans le monde entier des solutions d’optimisation des flux logistiques bâties sur l’interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés, couvrant tous les maillons de la chaîne au niveau opérationnel et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext

Pour en savoir plus : http://www.acteos.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe