Actualité > Equipementiers >

La gamme Conti Hybrid complétée par un nouveau pneu pour essieu trainé

Continental

  • Continental complète sa gamme de pneumatiques destinée au transport de marchandises en approche « grand régional »
  • Conti Hybrid HT3 385/55 R 22.5 a reçu la note « B » au label européen dans les catégories « efficacité énergétique » et « adhérence sur sol mouillé »
  • Cette gamme de pneumatiques spécialement développée permet d'augmenter jusqu’à 20 % les performances kilométriques et de réaliser des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 6 %

Hanovre, le 12 mai 2016.

Le pneumatique pour essieu trainé Conti Hybrid HT3 385/55 R 22.5 vient compléter la gamme Conti Hybrid spécialement développée pour répondre à une utilisation mixte régionale et autoroutière.

En plus d’une excellente performance kilométrique et d’une efficacité énergétique élevée, dont bénéficient tous les pneumatiques de la gamme Conti Hybrid, le nouveau pneu pour essieu trainé offre une adhérence optimale sur sol mouillé, il a été récompensé par la note « B » au critère « adhérence sur sol mouillé » du label européen. Les mélanges de gomme spécialement développés pour ce pneumatique peuvent engendrer des économies de carburant significatives.

Le nouveau mélange de gomme de la bande de roulement du Conti Hybrid HT3 385/55 R 22.5 assure une performance kilométrique optimale. La combinaison du mélange de gomme de la bande de roulement, de flancs spécifiques à plus faible consommation de carburant et l’optimisation de la géométrie de rainures permet des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 6 %. Le potentiel d'économies de carburant à long terme du Conti Hybrid HT3 385/55 R 22.5 lui a permis d'obtenir le label UE « B » dans la catégorie « efficacité énergétique ». Comme tous les pneumatiques Conti Hybrid, le pneu pour essieu trainé Conti Hybrid HT3 385/55 R 22.5 peut également être rechapé et recreusé. Situés sur la bande de roulement, les nouveaux indicateurs de recreusage permettent un recreusage dans les règles de l’art pour un kilométrage plus élevé en conservant une résistance au roulement minimale.

La gamme de pneumatiques Conti Hybrid spécialement développée pour le transport de marchandises en utilisation mixe régionale et autoroutière, permet au manufacturier premium allemand Continental de répondre à une augmentation constante de ce segment. Les pneumatiques de cette gamme assurent un kilométrage élevé, une traction optimale et une réduction significative de la consommation en carburant. L’utilisation de ces pneumatiques permet aux opérateurs de flottes de maîtriser leurs coûts d’exploitation.

La gamme de pneumatiques Conti Hybrid pour essieu trainé est composée de pneumatiques à faibles diamètres et de pneus à forte capacité de charge pour le transport de grands volumes. Les pneus surbaissés Conti Hybrid HT3 ont été récemment récompensés dans la dimension 445/45 R 19.5 par les prix If Design et le célèbre prix Red Dot Design pour sa conception de qualité supérieure, totalement novatrice.


A propos de de Continental

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. En tant que l'un des principaux fabricants de pneumatiques, d’équipements automobiles et de produits industriels au monde, Continental fournit des solutions durables, sûres, confortables, et respectueuses de l’environnement. En 2014, la multinationale a généré 34,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires avec ses cinq divisions, Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tires, et ContiTech. Continental emploie actuellement plus de 208.000 collaborateurs dans 53 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec plus de 47 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 9,8 milliards d’euros en 2014.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe