Actualité > Equipementiers >

Continental présentera ses solutions pneumatiques et télématiques au salon inter airport Europe 2015

Continental

• Mise en avant du portefeuille produits Continental pour les opérations de manutention au sol dans les aéroports
• Rentabilité accrue des flottes grâce à la combinaison ContiFlexBox et ContiPressureCheck™
• Présentation en exclusivité d’un nouveau pneu destiné aux opérations logistiques sur les zones aéroportuaires

Hanovre, 8 septembre 2015

Du 6 au 9 octobre, le plus grand salon international de l’industrie aéroportuaire, l’inter airport Europe, ouvrira ses portes à Munich. Continental, sera représenté par deux de ses divisions, Continental Commercial Specialty Tires (CST) et Continental Truck Tires.

Continental présentera ses solutions pneumatiques et télématiques au salon inter airport Europe 2015En tant qu'exposant, le manufacturier premium allemand présentera sa gamme complète de pneus pour les opérations de manutention au sol des plateformes internationales de transport aérien. Sur leurs stands, les deux divisions présenteront des pneus destinés aux véhicules de transferts de passagers et aux services de manutention aéroportuaires. De plus, le ContiFlexBox, la nouvelle solution télématique de Continental pour pneus industriels, sera présentée avec le système de contrôle de la pression des pneus, le ContiPressureCheck™, qui a déjà fait ses preuves avec les pneus poids lourd. Ces deux produits innovants permettent aux gestionnaires de flottes de véhicules destinés aux opérations de manutention au sol, une meilleure rentabilité et un plus haut niveau de sécurité. Les visiteurs trouveront Continental sur le Stand 1442 dans le Hall B5.

Julian Alexander, Business Line Manager Material Handling chez Continental CST, explique : « Compte-tenu de l'augmentation du nombre de passagers et du volume de fret, la rapidité, l'efficacité et un temps d’immobilisation minimum pour l’entretien représentent des facteurs cruciaux dans la logistique des plateformes aéroportuaires. Grâce à nos pneus et à nos produits télématiques innovants, nous sommes en mesure d'offrir aux responsables de flottes d'opérations de manutention au sol, des solutions personnalisées qui répondent aux exigences élevées des sociétés du secteur aéroportuaire. »

Continental CST dévoilera également une nouvelle solution pneumatique pour les poids lourds et les chariots à bagages. De plus amples informations sur ce produit seront annoncées à l'ouverture du salon inter airport Europe.

Continental Truck Tires présentera pour sa part, deux pneumatiques de diamètre 22.5". Le 275/70R22.5 Conti Urban HA3, un pneu pouvant être monté sur tous les essieux et destiné aux autobus et le 315/80R22.5 Conti Hybrid HD3, pneu pour pont moteur qui peut être monté sur les camions-citernes.


Des solutions pneumatiques pour un grand nombre de véhicules

Qu’il s’agisse de porte-conteneurs, de camions de services, de tracteurs de remorquage ou d'autobus transportant passagers, Continental offre aux compagnies aériennes et aux aéroports internationaux une gamme complète de solutions pneumatiques pour opérations de manutention au sol. Cette gamme est composée de pneus industriels, de pneus pour véhicules de tourisme, pour camions et également de pneus MPT. Le portefeuille de pneus industriels Continental comprend le pneu plein Continental CS20, disponible depuis le premier semestre 2015 dans de nouvelles dimensions, 6.00-9, 7.00-12 et 7.50-15. Ce pneu plein convient tout particulièrement aux tracteurs. Il offre une excellente traction et une bonne capacité d'auto-nettoyage grâce à son dessin innovant en double L et à son profil à rainures arrondies. De plus, par rapport aux autres conceptions de bandes de roulement à pavés, l’épaulement fermé du Conti CS20 réduit de manière significative les vibrations, ce qui se traduit par une conduite plus silencieuse et plus souple. Les craquelures et l’usure en dents de scie de ce pneu sont réduites grâce à la conception de flancs fermés.

Continental Truck Tires présente le 275/70R22.5 Conti Urban HA3, pouvant être monté sur tous les essieux d'autobus d’aéroport qui transportent les passagers entre le terminal et l'avion. Ce pneu offre des qualités de maniabilité et d’adhérence remarquables sur route humide, pour le plus grand confort et la sécurité des passagers. Il est également disponible dans la dimension, en version hiver avec le Conti Urban Scandinavia HA3 comportant les marquages M+S et 3PMSF (3 pics et un flocon de neige).

De plus, Continental Truck Tires présentera le pneu poids lourd 315/80R22.5 Conti Hybrid HD3, qui peut être utilisé sur le pont moteur de camions-citernes. Ce pneu dispose à la fois du marquage M+S et 3PMSF et procure d’excellentes performances kilométriques et une bonne traction, y compris lors d'accélérations et de freinages sur route humide.


Une meilleure efficacité dans la gestion des flottes de véhicules grâce à la combinaison ContiFlexBox et ContiPressureCheck™

En plus des pneus pleins, Continental CST présentera le ContiFlexBox, sa nouvelle solution télématique qui a été conçue tout spécialement pour les véhicules équipés de pneumatiques.En plus des pneus pleins, Continental CST présentera le ContiFlexBox, sa nouvelle solution télématique qui a été conçue tout spécialement pour les véhicules équipés de pneumatiques. Ce système a pour but de compléter le ContiPressureCheck™, système existant de contrôle de la pression qui utilise des capteurs collés à l’intérieur des pneus pour mesurer automatiquement leur pression et leur température. Le ContiFlexBox collecte, transmet ces données et les archive par type de pneu et de véhicule vers un serveur central. Ce dispositif monté dans la cabine du chauffeur et pourvu d’un GPS, permet de mesurer d'autres données sur le véhicule comme les heures de conduite et la position du véhicule. Les informations collectées permettent aux gestionnaires de flottes de minimiser le risque de dommage sur les pneus et d'immobilisation du véhicule, ceci afin de réduire les frais d’entretiens réguliers et de réaliser des économies de temps. L'efficacité de la flotte peut donc être améliorée grâce à des coûts d'exploitation réduits, une durée de vie plus longue des pneumatiques et un plus faible l'impact environnemental grâce à une baisse du taux d'émission de CO2. Ces deux technologies peuvent être utilisées pratiquement sur tous les véhicules dans le cadre d'opérations de manutention au sol. Le système combiné ContiFlexBox et ContiPressureCheck™ sera disponible à partir de 2016.

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. En tant que l'un des principaux fabricants de pneumatiques, d’équipements automobiles et de produits industriels au monde, Continental fournit des solutions durables, sûres, confortables, et respectueuses de l’environnement. En 2014, la multinationale a généré 34,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires avec ses cinq divisions, Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tires, et ContiTech. Continental emploie actuellement environ 205.000 collaborateurs dans 53 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec plus de 47 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 9,8 milliards d’euros en 2014.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe