Actualité > Manifestations >

Intralogistics Europe : Mecalux, pure-player intralogistique

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Intralogistics Europe 2015
Salon partenaire de FAQ Logistique

Mardi 10 février 2015

Encouragée par les retombées commerciales des années passées, Mecalux participe cette année encore au salon INTRALOGISTICS EUROPE 2015.

Forte de plusieurs innovations dans le rayonnage, les systèmes automatisés et le pilotage d'entrepôts, l'entreprise entend consolider son positionnement stratégique auprès des industriels et des distributeurs.

Selon Daniel Joly, son directeur général France - Belgique. :

« Avec l'essor du multi-canal, les nouveaux besoins des PME-PMI alimentent la croissance du marché ».

Daniel Joly, son directeur général France - Belgique de Mecalux

Avec l'observation et l'écoute des besoins, le bon sens est souvent à l'origine des meilleures innovations. En témoigne le système de goupille automatique pour la fixation des lisses que Mecalux dévoilera sur le salon INTRALOGISTICS EUROPE.

"De façon simple et efficace, Mecalux répond ainsi à une attente forte de prévention et de sécurité rencontrée lors du montage et du démontage des rayonnages métalliques. Cette innovation garantit le verrouillage automatique des lisses gage de sécurité pour les personnels et les biens".

Commercialisée début 2015, cette innovation connaît un fort engouement dans l'industrie et la distribution selon l'entreprise classée parmi les leaders mondiaux de l'intralogistique. Son offre couvre tous les segments de ce marché, des systèmes automatisés aux logiciels de gestion d'entrepôts à l'image de Easy WMS, en passant par le rayonnage, le service et le conseil.

Fournisseur global

Lisse Mecalux Grâce à un plan de croissance ambitieux, Mecalux a consolidé sa stratégie en tant que fournisseur intégral de solutions et de technologies de stockage en se positionnant à l'avant-garde de l'industrie et de la distribution par des solutions évolutives en fonction des besoins de ses clients.

"Cette expertise globale croise les attentes de nos clients à la recherche d'interlocuteurs uniques capables de mener des projets de bout en bout avec rigueur en termes de qualité et de respect des délais. Ils sont aussi à la recherche de fournisseurs porteurs d'innovations, sources de réels gains de productivité, de sécurité et d'ergonomie".

Sur ce principe, Mecalux exposera à INTRALOGISTICS EUROPE 2015 stand H159 ses nouveautés en termes d'automatisation, segment le plus dynamique du marché. Parmi elles, la dernière version de sa solution d'entreposage compact haute capacité Pallet Shuttle avec ses nouvelles fonctionnalités dont son pilotage multi-navettes à l'aide d'une tablette tactile, et son nouveau système de contrôle vidéo.

Distribution, moteur du marché

Pallet Shuttle de MecaluxAutre nouveauté exposée sur le salon : la nouvelle génération de convoyeurs pour charges légères à l'attention notamment des distributions multi canal boostée par le e-commerce.

"Le développement rapide du commerce électronique est un challenge pour le marché intralogistique et ses fournisseurs. Il impose d'innover en permanence, en particulier autour du stockage, de la préparation et de la gestion des colis unitaires et des commandes multi-lots".

Moins demandeur d'automatismes mais tout aussi dynamique, l'équipement des drives est une autre spécialité de Mecalux. "Chaque semaine, nous équipons au moins deux drives", confie Daniel Joly.



Offres "PME-PMI"

Tablette MecaluxAu-delà des besoins exprimés par les différents canaux de distribution, le directeur général relève une autre tendance structurelle sur laquelle Mecalux se distingue : "La démocratisation des solutions intralogistiques et les nouvelles attentes manifestées par les PME et PMI".

"Pour quelques dizaines voire centaines de milliers d'euros, ces entreprises peuvent aujourd'hui accéder à des technologies intralogistiques plus ou moins automatisées avec des gains de productivité et des retours sur investissement rapides avérés".

Sur INTRALOGISTICS EUROPE 2015, ce segment de marché en croissance est l'une des priorités de Mecalux avec, comme l'an passé, la ferme intention de revenir du salon avec de nouveaux contacts et clients.

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe