La division Fibre de Toray Industries choisit FlexNet d'Apriso

Apriso

La division Fibre de Toray Industries choisit FlexNet d'Apriso
La solution intégrée d'Apriso gère les processus du site japonais de Toray, de la réception des matières premières jusqu'à la production finale

Paris et Long Beach, le 2 avril 2009

Apriso, éditeur d'une plateforme logicielle permettant aux entreprises manufacturières globales d'être plus réactives, annonce que Toray Industries, une entreprise basée au Japon et présente sur différents marchés de la chimie, a choisi et mis en place FlexNet® en tant qu'Operations Execution System, afin d'avoir une vue stratégique sur l'ensemble de leurs opérations de fabrication.

Le système est à présent opérationnel et permet de collecter et d'analyser les données clés de leurs différents processus, de la réception des matières premières jusqu'à la production finale, afin de les aider à augmenter la performance des opérations.

FlexNet est opérationnel sur le site d'Aichi, et sera prochainement déployé sur d'autres usines du Japon produisant la même ligne de produits. Le déploiement sur le site d'Aichi a été supervisé par Toray Systems Center, Inc. (TSC), la filiale IT de Toray, ainsi que par Toyo Business Engineering Corp, (B-eng).

Pourvu d'une palette de fonctionnalités bien plus étendue qu'un simple MES (Manufacturing Execution System), depuis la réception des matières premières jusqu'à la production finale en passant par les encours de fabrication, FlexNet gère la planification et l'ordonnancement des tâches de tous les ordres de production, ainsi que la gestion des recettes de fabrication et la gestion de la qualité.

« Operations Execution System construit comme une plate-forme d'entreprise, FlexNet gère plusieurs domaines de la production et apporte beaucoup de valeur à nos clients », explique Gerry Fosnick, directeur général de la région Asie-Pacifique d'Apriso. « Une plate-forme unique pour gérer les opérations partage un modèle de données unifié et est mieux à même d'intégrer les différents processus métiers, est plus réactive, plus facile à gérer et plus rapide à mettre en place ».

À propos d'Apriso

Apriso est un éditeur de logiciels dont la vocation est d'apporter un avantage compétitif aux entreprises manufacturières, en leur permettant de s'adapter rapidement et aisément aux évolutions du marché et aux événements non prévus. La plateforme d'Apriso, FlexNet, leur apporte visibilité, adaptabilité, et un contrôle temps-réel des opérations de fabrication au sein de l'entreprise et de sa chaine logistique. De plus en plus d'entreprises internationales ont besoin d'un système de production incorporant leurs différents sites à travers le monde : Apriso répond à ce besoin et domine le marché des ‘Operations Execution Systems' multi-sites intégrés. La plupart des clients d'Apriso ont choisi d'intégrer planification, exécution et contrôle afin d'augmenter l'efficacité opérationnelle et d'éliminer les erreurs encore présentes dans leur processus de production. Plus de 170 entreprises utilisent ses solutions dans 41 pays, en Amérique, Europe et Asie. Parmi celles-ci on peut citer General Motors, Lear, Honeywell, L'Oréal, Lockheed Martin, Becton Dickinson, Rubbermaid, Saint-Gobain, Novelis, Essilor, Amcor Flexible, Trixell.

Apriso et FlexNet sont des noms de marques déposées par Apriso Corporation.