Actualité > Prestataires >

DHL Express renforce sa présence en Normandie

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DHL

Près de 1,5 million d’euros investis dans deux nouveaux sites au Havre et à Rouen


Le 11 juillet 2017.

DHL Express, leader du transport express international, poursuit son programme de développement en France et renforce son réseau en Normandie.

L’entreprise vient en effet d’investir 1,5 million d’euros dans la région pour déménager ses agences du Havre et de Rouen. Il s’agit d’accompagner la forte hausse de l’activité dans la région, avec des volumes transportés qui ont augmenté de +8% en 2016 vs 2015.

Agence DHL Express de Rouen

Agence de Rouen


L’équipe havraise arrive ainsi à Harfleur, sur un site de 2 388 m2 contre 460 m2 auparavant, et les collaborateurs rouennais déménagent à Petite Couronne, pour un espace de 3 000 m2 contre 880 m2 auparavant. Équipés de matériels de pointe, ces deux nouveaux sites ont une capacité de traitement de 1 800 colis/heure au Havre et de 3 000 à Rouen. Ils sont notamment équipés de chaînes de tri motorisées et de systèmes de chargement/déchargement direct (direct load). Les délais de traitement sont ainsi plus courts et le confort de travail des collaborateurs amélioré.



Michel Akavi, PDG de DHL Express : « Aujourd’hui, DHL Express traite chaque jour 1 300 colis au Havre et 1 900 à Rouen, avec de plus en plus de livraisons effectuées auprès des particuliers. En effet, en Normandie comme dans le reste de la France, le succès du ecommerce joue un rôle clé dans la hausse de nos activités. Aujourd’hui, près d’1 colis sur 3 importé par DHL Express est livré à un particulier, contre seulement 2% en 2010 ! Et cette croissance n’est pas prête de s’arrêter. On mise sur +20% chaque année en BtoC. C’est donc pour faire face à cet essor ainsi qu’à la hausse globale des échanges internationaux que nous adaptons notre réseau français. »


620 000 euros investis au Havre : un site 5 fois plus grand que le précédent

À Harfleur, à proximité du Havre, le nouveau site DHL Express de 2 388 m2 réunit 16 collaborateurs.À Harfleur, à proximité du Havre, le nouveau site DHL Express de 2 388 m2 réunit 16 collaborateurs. Il bénéficie des meilleurs équipements pour répondre à la hausse des volumes traités et faciliter le travail des équipes : chaîne de tri motorisée avec chargement direct des camions, rampe pour vider les containers, portique pour scanner automatiquement tous les colis à l’arrivée, etc. Cette nouvelle infrastructure va permettre de répondre à la hausse des flux pris en charge sur le site : en 2016, le site havrais a géré +9% de volume de colis par rapport à l’année 2015. Une croissance qui devrait s’accélérer en 2017, avec des prévisions de +7% de volume de colis à l’import et à l’export.


920 000 euros investis à Rouen : une hausse d’activité de +11% prévue en 2017

À Rouen, les 30 collaborateurs ont déménagé pour un site 3 fois plus grand qu’auparavant, situé sur la commune de Petite Couronne. Le nouvel espace de 3 000 m2 bénéficie d’aménagements pour optimiser le traitement des colis, la qualité de service et améliorer le confort de travail des équipes. La nouvelle agence est conçue pour répondre efficacement à la forte hausse du nombre de colis traités : +8% en 2016 vs 2015 et +11% attendus pour 2017 vs 2016. Le site possède une capacité de chargement/déchargement de 36 camions, une chaîne de tri motorisée capable de traiter 3 000 colis par heure, d’un outil d’aide au déchargement, d’un système de sécurité permettant de bénéficier de la certification TAPA (Transported Asset Protection Association), etc.


Faits et chiffres clés

Nouvelle Agence du Havre

  • 13 collaborateurs et 3 partenaires DHL
  • 1 907 m2 d’entrepôt et 481 m2 de bureaux
  • 1 300 colis par jour
  • Responsable du site : Pascal Lucas
  • Adresse : 5, avenue du Cantipou 76 700 Harfleur

Nouvelle Agence de Rouen

  • 20 collaborateurs et 10 partenaires DHL
  • 2586 m2 d’entrepôt et 414 m2 de bureaux
  • 1900 colis par jour
  • Responsable du site : Fabien Vimont
  • Adresse : rue de la Voute, 76 650 Petite Couronne

 

A propos de DHL :

DHL – La société de logistique pour le monde

DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. La famille de divisions de DHL offre un portefeuille inégalé de services logistiques, allant de la distribution nationale et internationale de colis, des solutions de gestion des commandes et d’expédition en matière de e-commerce, en passant par l’express international, le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion des chaînes d'approvisionnement industrielles. Grâce à environ 350 000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires, DHL relie les personnes et les entreprises de manière sécurisée et fiable, et favorise les échanges commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécifiques pour les marchés et secteurs en croissance, comme la technologie, les sciences de la vie et la santé, l'énergie, l'automobile et la vente au détail, un engagement clair en faveur de la responsabilité d'entreprise et une présence inégalée dans les marchés émergents, DHL se positionne résolument comme « La société de logistique pour le monde ».

DHL est une marque du Groupe Deutsche Post DHL, qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 57 milliards d'euros en 2016.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe