Actualité > Conseil >

Carmen NEIRA, associée de FAQ Logistique Conseil, intervient sur deux conférences en tant qu’experte en Traçabilité Supply Chain

Publication de CP
Trouvez le cabinet de conseil qui pourra vous accompagner dans votre projet transport / logistique
Newsletter FAQ Logistique

FAQ Logistique Conseil


Saint Cloud, le 26 Septembre 2016

A l’occasion du Road Show Supply Chain organisé par la société Zetes à l’Espace Saint Martin à Paris ce Jeudi 22 octobre, Carmen NEIRA, associée co-fondatrice du Cabinet FAQ Logistique Conseil, a partagé un retour d’expérience sur le management de projets de mise en place de solutions de Traçabilité. Cette conférence était intitulée « Supply Chain globale : le rôle du Unique ID ».

Carmen a en particulier présenté l’approche menée auprès d’un Groupe industriel français, leader de la production et de la distribution d’explosifs à usage civil en Europe.

Dans le cadre de la mise en application des Directives Européennes Track & Trace, l’industriel a confié à Carmen NEIRA le management de son projet de traçabilité. La première phase de cette collaboration a consisté en un audit global de la supply chain du groupe permettant de dresser l’état des lieux des process actuels et d’intégrer les spécificités de son activité. Par la suite, un cahier des charges technique et fonctionnel a été construit afin de formaliser les besoins en matière de traçabilité et de préparer le lancement d’un appel d’offres.

Le cabinet FAQ Logistique a mené cet appel d’offres de solutions de traçabilité supply chain sur un périmètre européen et a assisté l’industriel dans le choix de la solution. Le périmètre du projet comprenait l’équipement de 60 dépôts d’explosifs repartis sur 8 pays en Europe. Il s’agissait d’assurer la traçabilité des produits au niveau item tout au long des processus : packaging, stockage, réception, expédition, livraison et retours.



Carmen a par la suite assuré la coordination de la mise en place de la solution et l’accompagnement au changement auprès des équipes opérationnelles.

Avec cette mission, le cabinet FAQ Logistique a consolidé son expérience en traçabilité, en optimisation de supply chain complexes et en gestion de projets internationaux multiculturels.

Carmen participera également à la conférence organisée par l’ASLOG (Association française de la supply chain et de la logistique) : « Comment les technologies transforment la Supply Chain » le 12 Octobre à l’Ecole des Mines de Paris.

Pour plus d’informations sur les projets de traçabilité menés par FAQ Logistique, consultez les pages suivantes :


A propos de FAQ Logistique Conseil :

FAQ Logistique est un cabinet de conseil en logistique et supply-chain créé en 2011 intervenant dans les domaines de l’Audit Supply Chain, du Transport, du Management de projets et de la Traçabilité.

Depuis 2011, notre société a mené une vingtaine de missions dans des secteurs aussi variés que l’aérospatial, l’automobile, la chimie, la distribution, l'e-commerce ou la prestation logistique.

FAQ Logistique Conseil met au service des grands groupes comme des PME, une expertise de plus de 15 ans dans la réorganisation des logistiques complexes et dans l’optimisation des postes transport, entrepôt et SI supply chain.

Passionnés par la supply chain et experts dans l'optimisation logistique, nous sommes forts d’expériences aussi bien terrain que stratégiques.

FAQ Logistique Conseil est dirigé par ses co-fondateurs, Carmen NEIRA, Ingénieur Industriel spécialisée en logistique des Arts & Métiers Paris et Frédéric LEGRAS, diplômé de l’Université Paris IX Dauphine et titulaire d’un Master Logistique.

Site Internet du cabinet de conseil : http://www.faq-logistique-conseil.com/

Pour contacter Carmen NEIRA : carmen.neira@faq-logistique.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe