Editeurs > Achats de transport / Bourse de Fret / Géographie / Entrepôt / Supply Chain / Traçabilité / Transport > TIMOCOM Soft - und Hardware GmbH


TimoCom


HISTORIQUE

TIMOCOM est le leader européen des bourses de fret et de véhicules pour commissionnaires, transporteurs, affréteurs et chargeurs. L’entreprise a vu le jour en avril 1997. Elle a été fondée par Jens Thiermann, un professionnel du secteur des transports. La maison mère est située en Allemagne, à Erkrath, près de Düsseldorf en Allemagne et est présente en France. TIMOCOM possède par ailleurs trois filiales en Europe de l’Est : en Pologne, en République Tchèque et en Hongrie.


SITE INTERNET

http://www.TIMOCOM.com


DOMAINES D’EXPERTISE

Transport, logistique, bourse de fret et de véhicules, plateforme d’appels d’offres de transport.


ACTIVITE

Plateforme rassemblant chargeurs, transporteurs, affréteurs et commissionnaires.

Présence en France et dans plus de 44 pays.

TIMOCOM est la plus grande plateforme de transport d’Europe.

Jusqu’à 750 000 offres de fret et de véhicules sont proposées quotidiennement sur la plateforme. Plus de 130 000 utilisateurs issus de toute l’Europe y participent. Un réseau de plus de 43 000 entreprises contrôlées.

Solution de calcul d’itinéraires

Solution de tracking : plus de 246 fournisseurs de systèmes télématiques reliés à la plateforme. Ils sont tous affichables sur une seule et même carte.

TIMOCOM met également à la disposition du marché la plus grande bourse de stockage d’Europe : plus de 30 000 espaces de stockage sur la plateforme.


VISION

TIMOCOM souhaite confirmer sa présence et progresser sur le marché transport et logistique en France via son leadership au niveau européen et les nombreuses offres de transports et de véhicules sur la plateforme.

Son ancienneté sur le marché (date de création 1997) ainsi que notre expertise via notre présence dans plus de 44 pays notamment en France devraient nous permettre de progresser sur le marché français. Nos conseillers clientèle parlent les langues de nos clients et comprennent leur culture. La force de TIMOCOM réside dans ses employés issus de 34 nations dont la France.

La sécurité et le contrôle des utilisateurs sont au centre des préocupation à TIMOCOM.


VALEURS

Innovation, interculturalité, fiabilité.




PRODUITS

TC Truck&Cargo®, la bourse de fret, jusqu'à 750 000 offres internationales de fret et de véhicules sont déposées en ce moment par 127 000 utilisateurs provenant de toute l'Europe quotidiennement.


TC eBid®, la plateforme d’appels d’offres de transport : déposer régulièrement des offres de transport dans toute l'Europe ou participer aux appels d'offres de logistique contractuelle.

Calculs d’itinéraires et géolocalisation.

Bourse de stockage.


PRINCIPALES REFERENCES CLIENTS

Gefco, Geodis, DHL, Groupe Mazet, La Martiniquaise, Kleyling, Hermes, Heppner, Schenker, Stef, etc.

Siège TimoCom


DOMAINES D’INTERVENTION

A l’avenir, TIMOCOM sera relié à encore plus de systèmes divers. Via les interfaces, des données nécessaires sont transmises et échangées. Ainsi, nous nous adaptons de plus en plus aux besoins individuels de nos clients qui sont indépendants vis-à-vis de TIMOCOM en ce qui concerne les systèmes télématiques. En effet, nos utilisateurs peuvent localiser plus de 230 systèmes télématiques différents sur une carte géographique sur la plateforme. Cela montre comment nous allons continuer à l’avenir de réunir et intégrer des données afin que cela représente une plus-value pour nos clients. Cela rend les transports plus sûrs et optimise le flux informatif entre donneur et preneur d’ordre.


COORDONNEES DE CONTACT

NOM : Lucie Freyburger
FONCTION : Responsable du marché français
ADRESSE : TIMOCOM SAS, 153, Boulevard Haussmann, FR-75008 Paris
E-MAIL : lfreyburger@TIMOCOM.com
TELEPHONE : +33 1 70 80 00 57


ACTUALITES TIMOCOM

TimoComOffre : TIMOCOM lance une campagne à destination des transporteurs et commissionnaires de transport français - 09/05/2019
Outre la possibilité de tester le système gratuitement pendant quatre semaines, l’attention sera également attirée sur le large éventail d’ordres nationaux, grâce à des actions promotionnelles étendues.

TimoComBaromètre : la peur du chaos provoqué par le Brexit fait exploser les exportations de l’UE vers le Royaume-Uni - 06/05/2019
Par rapport à la même période de l’année précédente, les transports par camions en provenance de toute l’Europe et à destination du Royaume-Uni ont plus que doublé au premier trimestre 2019, avec une hausse de 112 %. C’est ce que démontrent les chiffres actuels du baromètre du transport de TIMOCOM, un outil qui permet à l’entreprise informatique de présenter, chaque trimestre, l’évolution de l’offre et de la demande de transport dans la plus grande bourse de fret et de véhicules d’Europe.

TimoComSaisonnalité : l’entreprise MZ Logistic mise sur TC Transport Order pour gérer son activité durant les fêtes de Pâques - 15/04/2019
Une entreprise commissionnaire de transport espagnole communique des informations concernant l’impact des différents jours fériés sur l’activité de l‘entreprise. Martin & Zarco Logistic est établie depuis 10 ans sur le marché espagnol et offre une gamme complète de services de transport de marchandises par voies terrestre, aérienne et maritime entre l’Espagne et divers pays européens.

TimoCom Baromètre : un dernier trimestre 2018 fort pour le secteur du transport - 25/01/2019
Au dernier trimestre de l’année passée, le marché européen du transport ne s’est pas laissé impressionner par les conflits commerciaux internationaux, ni même par la détérioration des perspectives économiques.

TimoComTC Connect : le groupe Buhr choisit l'interface de TIMOCOM comme accélérateur numérique - 06/11/2018
Simplifier les différentes opérations et les rendre plus efficaces est plus important que jamais pour le secteur de la logistique. Le flux de données doit être accéléré au bon endroit. Les interfaces sont la solution idéale.

TimoComTalents : un vivier européen chez TIMOCOM - 22/10/2018
TIMOCOM considère qu'il est essentiel de répondre aux besoins des marchés et des clients. Pour promouvoir l'échange avec les futurs acteurs du secteur, les différents Country Managers nouent des contacts avec des universités qui forment à la gestion logistique et du transport.

TimoCom IAA 2018 : TIMOCOM devient précurseur du « Smart Logistics System » - 19/09/2018
Cette année, TIMOCOM profite de l'IAA 2018 pour annoncer un évènement tout particulier. En effet, à l'occasion de ce salon international du transport, de la logistique et de la mobilité, avec son nouveau logo flexible, l'entreprise se présente comme le premier « Smart Logistics System » et représente dès à présent l'« Augmented Logistics ».

TimoCom TIMOCOM : le conflit commercial avec les États-Unis jusqu’ici sans incidence sur le marché du transport dans l’Union européenne - 05/09/2018
Le conflit commercial avec les États-Unis n’a pour l’instant aucune incidence sur le volume de travail des entreprises de transport en Europe.

TimoCom De première main : cinq révélations à propos de Girteka Logistics - 04/09/2018
Interview entre TIMOCOM et la plus grande entreprise européenne de chargements complets dans le secteur du transport de produits surgelés : l'entreprise lituanienne Girteka Logistics.

TimoCom Prix ETM : TIMOCOM sacrée « meilleure marque » pour la 10e fois consécutive - 20/08/2018
C’est un anniversaire et un honneur tout particulier : le 21 juin 2018, à l’occasion de la remise de prix officielle de la maison d’édition ETM, le spécialiste informatique TIMOCOM a été sacré meilleure marque dans la catégorie « Bourses de fret », et ce pour la 10e fois consécutive.

TimoComMarché du transport : la persistance des températures estivales surchauffe la demande de transport - 04/07/2018
La chaleur estivale qui règne depuis plusieurs mois impose au secteur de la logistique de mettre les bouchées doubles. Selon la plateforme de transport TIMOCOM, entre février et mai de cette année la demande de transports frigorifiques a quasiment triplé. Conséquence : dans le commerce certains produits manquent déjà à l'appel dans les rayons car les producteurs ne reçoivent pas les produits issus des fermes.


Contactez notre équipe