Actualité >

Fed Supply publie son baromètre des motifs d’embauche pour le 3e trimestre 2014

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Fed Supply

18/11/2014

Fed Supply, le cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’ADV et de la supply chain publie son baromètre des motifs d’embauche pour le 3e trimestre 2014 :

  • Au premier trimestre 2014, les entreprises ont eu recours au CDI pour la majorité de leurs recrutements (54%).
  • Cette tendance s’est affaiblie sur T2 et T3 où le recours au CDI a respectivement perdu 9 et 11 points au profit de l’intérim qui lui, s’est renforcé de 14 points.  
  • Le recours au CDD quant à lui est resté stable tout au long des trois trimestres étudiés, avec une tendance légère à la baisse.
  • Il est intéressant de noter cependant que le recours au CDD du fait d’un accroissement d’activité a perdu 8 points depuis le début de l’année au profit de l’intérim (+3 points du fait d’un accroissement d’activité). Cette diminution de l’accroissement d’activité n’a donc pas été entièrement comblée par une hausse équivalente du recours au CDI ou au CDD (du fait d’un accroissement). On observe donc une baisse de l’activité sur ce secteur.


Fed Supply publie son baromètre des motifs d’embauche pour le 3e trimestre 2014


 

À propos du Groupe Fed

Créé en 2001, le Groupe Fed (www.groupefed.fr) est le premier groupe français indépendant en recrutement temporaire et permanent spécialisé à travers neuf marques : Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business, Fed Construction et Fed Ingénierie. En 2014, le Groupe Fed compte 4 Associés : Alexandre Tamagnaud, Vincent Picard, Amaury de Vorges et Hervé Savy. Le Groupe Fed a réalisé un chiffre d’affaires de 45,6 M€ en 2013. Il emploie aujourd’hui 141 collaborateurs répartis dans six bureaux en France : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Lyon et Aix-en-Provence. Le Groupe Fed est signataire de la Charte de la Diversité.


Contactez notre équipe