Glossaire > Définition Entrepôt

Entrepôt

(Warehouse) : Lieu de réception, stockage et de préparation de produits avant leur livraison aux clients.


Articles connexes

Méthodologie pour définir le schéma directeur d’un entrepôt : exemple de méthodologie d’amélioratio des performances de votre entrepôt, de redimensionnement des zones de réception, de stockage, de préparation de commandes, etc.
   
Nombre optimal d’entrepôts dans un réseau logistique : l’augmentation du nombre d’entrepôts augmente certains postes de coûts et en réduit d’autres




Ressources complémentaires

Mécanisation des plateformes: enjeux et solutionsDossier thématique - Mécanisation des plateformes: enjeux et solutions
Dossier thématique FAQ Logistique n°23 - Février 2017

La mécanisation des plateformes a connu ces dernières années une embellie sur le marché français. Les éléments déclencheurs traditionnels sont bien entendu toujours d’actualité : productivité, capacité à gérer plus de flux sur la même surface, amélioration des conditions de travail des opérateurs, etc. En complément, d’autres bénéfices sont désormais à considérer. Elle permet en particulier de répondre à la tension des flux qui caractérise certains secteurs (e-commerce, drive…). Elle s’insère également parfaitement dans un contexte de montée en puissance des stratégies d’analyse de données et de prévision d’activité.

Frédéric LEGRAS, Directeur du Portail FAQ LogistiqueDossier thématique - Automatisation d'entrepôt, un luxe nécessaire ?
Dossier thématique FAQ Logistique n°3 - Mai 2013

D
ans le cadre du 3ème dossier thématique de l'année, nous nous sommes intéressés à l'automatisation d'entrepôt. Ont été évoqués au cours des entretiens avec les différents contributeurs interrogés : les intérêts et limites de l'automatisation, les ROI que les clients sont en droit d'attendre et les clefs de succès de ces projets. Il ressort avant tout de ces entretiens que les objectifs de retours sur investissement des clients sont de plus en plus rapides.


Contactez notre équipe