Glossaire > Définition Systèmes de Planification Avancée

Systèmes de planification avancée

(Advanced Planning System - APS): Systèmes de planification de l’ensemble des flux de l’entreprise (matières, informations et financiers) qui synchronisent et optimisent les activités et leurs interfaces, de façon globale et collaborative, en fonction d’objectifs de taux de service client et de marges sur les activités.


Voir également l’article sur les APS de FAQ Supply Chain


Quelques éditeurs APS présentés dans l’annuaire :

Logo
Société
Description
Acteos

Acteos est un éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques. Acteos édite en particulier Acteos TMS (Logiroutes) : Solution de gestion et d’organisation des transports


Ressources également disponibles :

La théorie des contraintes
Dans un environnement manufacturier complexe, l’utilisation de logiciels ayant des fonctionnalités APS (Advance Planning System) permet d’identifier les contraintes plus facilement. Ces logiciels indiquent typiquement les machines ou les processus qui sont les contraintes selon le carnet de commandes ou selon la planification de la production.

       

Rotation d’inventaire : tendances et indicateurs
Le Groupe GCL et plusieurs autres leaders en consultation logistique croient que les facteurs qui auront le plus d’influence au cours des prochaines années seront : l’implantation de APS (Advance Planning Systems) permettant une meilleure analyse des tendances futures ainsi qu'un déploiement amélioré de l’inventaire, etc.

Contactez notre équipe