Actualité > Equipements >

ORIFLAMME a retenu SSI SCHAEFER pour la logistique de son e-commerce

SSI Schaefer

La société suédoise Oriflamme, une des entreprises de cosmétiques les plus connues au monde, vient d'ériger un nouveau centre de distribution dans le parc logistique de Ullo Airport, en Hongrie. La nouvelle installation répond aux dernières exigences et alimente rapidement et efficacement en produits cosmétiques l'ensemble de l'Europe Centrale.

Quand Oriflame s'est décidée pour un nouveau centre de distribution, elle s'est adressée à SSI SCHAEFER en Hongrie pour la mise en œuvre d'un système d'entrepôt semi-automatisé, qui occupe la moitié du nouvel entrepôt central. « Nous avons retenu la société SSI SCHAEFER pour réaliser notre système de stockage en raison de la qualité de ses prestations, de sa flexibilité et de ses solutions logicielles parfaitement adaptées », résume Csaba Szuchy, Directeur Général du centre de distribution Oriflamme Hungary Kozmetika Kft.

Pour l'entreprise de vente directe en effet, la distribution efficace et précise des produits était un objectif essentiel. L'entreprise visait également une augmentation importante de la qualité et une amélioration de son rapport coût-efficacité. Un concept de flux de marchandises complexe avec technique de convoyage compacte, un système-Pick-by-Light (Pbl) et une technique de stockage manuelle de SSI SCHAEFER garantissent désormais l'efficacité des processus. Le principe de la modularité a permis l'intégration sans peine et à moindre frais de l'installation dans l'entrepôt central.

Le système Pbl, couplé à une technique de convoyage commandée de façon centralisée, soutient la préparation précise des commandes de produits cosmétiques et garantit une expédition dans les délais. La solution assure en outre une densité de stockage idéale, des trajets courts et des processus de préparation de commandes très précis. L'installation a été prévue pour permettre une éventuelle extension, en considérant dès le début du projet une exploitation optimale de l'espace.

SSI SCHAEFER en France, c'est une équipe constituée d'un bureau d'études et de conseillers à la disposition des industriels pour améliorer leur processus afin d'augmenter leur productivité et d'assurer la disponibilité de leurs marchandises au moment prévu et à l'endroit convenu. SSI SCHAEFER France bénéficie du soutien d'un centre de compétences dédié à la préparation de commandes. Celui-ci dispose de solides références notamment dans le domaine du e-commerce.

SSI SCHAEFER est le premier ensemblier logistique mondial concevant et fabricant des solutions de stockage et de préparation de commandes constituées d'une large gamme de produits logiciels (WMS, Picks to light…) et matériels (convoyeurs, transstockeurs, rayonnages, et bacs,…). SSI SCHAEFER emploie plus de 8500 personnes à travers le monde.