Actualité > Equipementiers >

Mécanisation d'entrepôt : Savoye signe avec Kermené

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Division Savoye

Savoye (fabricant-intégrateur de solutions logistiques et informatiques) déploiera un système de préparation de commandes PTS Picking Tray System capable de traiter 5 000 colis par heure pour le fournisseur de produits carnés des enseignes E. Leclerc.

Le spécialiste de l'ingénierie la logistique s'est vu confier fin mars la mécanisation de la plate-forme logistique de Kermené, le principal fournisseur de produits de boucherie et charcuterie des enseignes E. Leclerc. Situé à Saint-Onen-La-Chapelle (35), à proximité du site d'abattage de Saint-Jacut-du-Mené, ce site sous température dirigée de 9 000 m2 est actuellement en cours d'extension (6 000 m2 supplémentaires). La nouvelle cellule sera équipée d'un PTS Picking Tray System de Savoye sur 5 allées de racks de stockage.

« Il s'agit d'un système de préparation de commandes haute performance compact et évolutif. Cinquante navettes autonomes circuleront sur dix niveaux de racks quadruple profondeur pour saisir les produits à préparer. Le système ordonnancera automatiquement les commandes en fonction des caractéristiques du colis (poids, taille…). Il sera en outre assorti de cinq lignes de palettisation automatisées en sortie et de banderoleuses », souligne Alain Bussod, Directeur Commercial France de Savoye.



Kermené a également fait appel à l'éditeur a-SIS, pour la fourniture des progiciels informatiques WCS (gestion des équipements mécanisés) et une partie du WMS (gestion d'entrepôt).

Entièrement opérationnelle à l'été 2012, l'installation Savoye (dont le montage a commencé cet été) permettra la préparation de 5 000 cartons monobases multi hauteurs par heure ! Jusqu'à 10 000 colis par heure pourront être préparés dans les 3 à 5 ans à venir, en équipant de nouvelles allées de stockage.


À propos de Kermené
Fondé il y a plus de trente ans, le groupe Kermené est devenu l'un des plus importants sites européens d'abattage, de découpe et de transformation de produits carnés. Il fournit l'ensemble des magasins de l'enseigne E. Leclerc en produits de boucherie et de charcuterie, destinés à la fois à la vente traditionnelle à la coupe et aux rayons libre-service. Quelques chiffres :
- 2 500 personnes
- 6 sites industriels de production en Bretagne
- 630 millions d'euros de chiffre d'affaires
- 170 000 tonnes de viande valorisées chaque année à Saint-Jacut-du-Mené soit 1,5 million de porcs, 90.000 bœufs et 70.000 veaux
- 14 millions de colis transitent chaque année par la plate-forme logistique de Saint-Onen-la-Chapelle
- 1.600 produits référencés


À propos de Savoye
Savoye fournit des solutions d'ingénierie logistique dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.
Savoye st une division de Groupe LEGRIS INDUSTRIES.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe