Actualité > Equipements >

Qualcomm lance un nouvel écran deux fois large pour sa solution de gestion de flottes OmniExpress™

Qualcomm

Waalre (Pays-Bas) — le 29 août 2011

Qualcomm Enterprise Services Europe BV, filiale exclusive de Qualcomm Incorporated (code NASDAQ : QCOM), entreprise leader dans la conception et le développement d'applications et de services destinés au secteur des communications mobiles, annonce avoir apporté une série d'améliorations à sa solution de communication mobile et de gestion de flotte OmniExpress™.

Cette nouvelle version d'OmniExpress™ comprend un tout nouvel écran couleur 7 pouces, un clavier tactile, un point d'ancrage plus robuste et bénéficie d'un processeur lui conférant plus de puissance et une capacité de mémoire accrue.

Le nouvel écran possède une surface quatre fois plus grande que le modèle précédent, soit presque deux fois plus que les écrans 5 pouces communément disponibles actuellement. Le nouvel écran plus large simplifie l'utilisation du système OmniExpress™ par les conducteurs. Il perœ effet d'afficher et de lire facilement des cartes de trajets détaillées, le nombre d'heures de conduite du conducteur et l'intégralité d'un message envoyé par le back-office.

Il comporte également un grand clavier tactile permettant de saisir facilement des données. Le point d'ancrage est renforcé, de façon à réduire l'effet des vibrations ressenties dans les véhicules lourds. Pour un prix comparable à celui de la version précédente, ce nouveau modèle bénéficie de plus de mémoire et d'un processeur plus puissant. Enfin, les cartes de trajets étant stockées dans une mémoire flash, il n'est plus nécessaire d'avoir une carte SD séparée.

Une solution sûre, durable et rentable pour les entreprises de transport

« Pour cette nouvelle version de notre système OmniExpress™, nous nous sommes concentrés sur trois points clés pour les entreprises de transport et de logistique : la sécurité, la durabilité et la rentabilité », explique Mark Warner, directeur général de Qualcomm Enterprise Services Europe.

OmniExpress™ est destiné aux entreprises de transport qui souhaitent améliorer leur performance opérationnelle. Le système permet d'améliorer les compétences du conducteur en mettant en lumière les comportements de conduite à éviter (vitesse trop élevée, freinages trop secs, surrégimes) et de réduire ainsi jusqu'à 15 % la consommation de carburant. OmniExpress™ permet aussi d'optimiser l'efficacité du conducteur en optimisant les itinéraires et en réduisant les temps d'attente liés au chargement ou au déchargement.

Le système OmniExpress™ est relié au FMS/CAN-bus et au tachygraphe du véhicule. Il devient ainsi possible de suivre la position de ce dernier, sa vitesse ainsi que tous les freinages. Les données sont envoyées via une liaison GPRS haut-débit à un portail Web sécurisé, qui affiche les informations relatives à l'utilisation des véhicules en temps réel. Grâce à la fonctionnalité RTDS (Remote Tachograph Download Service), les informations concernant le véhicule et le conducteur sont automatiquement transmises au back-office, à partir du tachygraphe numérique et des cartes-conducteur. Ainsi, il n'est plus nécessaire que le véhicule passe par le bureau pour que les mémoires de masse soient téléchargées : l'efficacité opérationnelle en est renforcée.

Les services disponibles avec la solution OmniExpress™ sont disponibles via le portail Web de Qualcomm FleetVisor™, les utilisateurs peuvent accéder aux données de tous les services de transport Qualcomm et les gérer, indépendamment de leur situation géographique, avec une interface utilisateur et une base de données uniques.

À propos de Qualcomm Enterprise Services

Depuis 1988, Qualcomm Enterprise Services développe des systèmes sans fil intégrés et des services pour les entreprises de transport et de logistique dans le monde entier (plus de 1,3 million de ses unités mobiles ont été vendues dans 39 pays sur quatre continents). Qualcomm Enterprise Services leur apporte ainsi les informations clés dont elles ont besoin pour fonctionner de manière optimale et garantir à leurs clients un service de qualité supérieure. Qualcomm Enterprise Services s'appuie sur un réseau mondial disponible 24h/24, 7j/7, sur une infrastructure technologique, et sur des services clientèle et professionnels de classe mondiale. Qualcomm peut ainsi répondre aux besoins cruciaux et de plus en plus complexes de ses quelques 2 500 clients. Qualcomm Enterprise Services a été classé numéro 1 mondial des fournisseurs de solutions télématiques par le cabinet ABI Research en 2010, 2008 et 2006 dans son étude Commercial Vehicle Telematics Vendor Matrix publiée tous les deux ans.

Qualcomm Incorporated (NASDAQ: QCOM) est le leader mondial dans le domaine des technologies mobiles 3G et de prochaine génération. Depuis plus de 25 ans, les inventions et les innovations de Qualcomm jouent un rôle moteur dans l'évolution des communications sans fil, contribuant ainsi à relier plus étroitement les populations humaines entre elles et à leur donner plus facilement accès à l'information ou à des contenus à caractère ludique. Aujourd'hui, les technologies de Qualcomm accélèrent la convergence des communications mobiles et de l'électronique grand-public ; grâce à elles, les terminaux et les services sans fil se personnalisent encore davantage, deviennent plus abordables et plus accessibles, par tous, où que chacun se trouve.

Qualcomm est une marque déposée de Qualcomm Incorporated. CDMA2000 est une marque déposée de la Telecommunications Industry Association (TIA USA). Toutes les autres marques sont la propriété de leurs titulaires respectifs.