Manhattan Associates annonce ses résultats financiers au 1er semestre 2011

Manhattan Associates

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 88,4 millions de dollars sur le second trimestre 2011, en hausse de 14% par rapport au premier trimestre 2010.

PARIS - 1er août 2011 -

Manhattan Associates , fournisseur mondial de solutions d'optimisation de la supply chain, annonce un bénéfice non-GAAP par action de 0,65 dollar pour le 1er semestre 2011 - à comparer au bénéfice de 0,42 dollar au 2nd semestre 2010-, un chiffre d'affaires de licences de 16,3 millions de dollars et un chiffre d'affaires trimestriel global de 88,4 millions de dollars.

Le bénéfice GAAP par action est de 0,57 dollar, à comparer au bénéfice de 0,36 dollar au second semestre de l'année précédente.

Henri Seroux, Directeur Général France de Manhattan Associates, commente : « Les résultats du deuxième trimestre sont solides dans tous les domaines. Globalement, les perspectives pour la seconde moitié de l'année 2011 sont très encourageantes »

Informations financières à retenir pour 1er semestre 2011 :

• Le chiffre d'affaires consolidé au 2nd trimestre 2011 est de 88,4 millions de dollars, à comparer aux 77,6 millions de dollars réalisés au 2nd trimestre 2010.
  • Le cash flow opérationnel est de 16 millions de dollars au second trimestre 2011 (à comparer aux 10 millions de dollars sur le second trimestre 2010), avec un délai moyen de recouvrement des créances de 57 jours au 31 mars 2011.
  • La trésorerie se monte à 110,3 millions de dollars au 30 juin 2011.
  • Les revenus de licences au 2nd semestre 2011 représentent 24,1 millions de dollars, contre 29,7 millions de dollars au 1 er semestre 2010.
  • Le bénéfice non-GAAP par action est de 1,06 dollar pour le 1er semestre 2011, contre 0,82 dollar au 1er semestre 2010. Le bénéfice GAAP par action est 0,89 dollar au 1er semestre 2011, contre 0,68 dollar au 1er semestre 2010.
  • Au cours du 1er semestre 2011, la société a procédé au rachat d'environ 1,9 million d'actions pour un montant total de 63,9 millions de dollars, au prix moyen de 33,55 dollars par action.

Pour plus d'informations sur les résultats financiers de Manhattan, rendez-vous sur www.manh.com

Recevez également l'actualité de Manhattan Associates sur Twitter et Facebook. Rendez-vous pour cela sur www.twitter.com/ManhAssocNews et rejoignez le groupe Facebook Manhattan Associates sur http://tinyurl.com/ylxegrp

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates, forte de 20 années d'expérience, continue d'offrir l'excellence logistique à plus de 1200 entreprises convaincues que l'optimisation de la supply chain participe à la réussite de leur entreprise et à leur leadership. Les innovations de Manhattan Associates sur la supply chain sont fédérées autour de Manhattan SCOPE, gamme de solutions logicielles et de technologies prenant appui sur une Plateforme de Processus de Supply Chain et aidant les entreprises à optimiser leurs supply chains depuis la planification jusqu'à l'exécution.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr