Infor va investir significativement dans la suite de solutions M3 de Lawson

Infor Lawson

Ces investissements concernent des solutions verticales complètes, apportant une réelle valeur ajoutée au cœur de l'application M3.

Garches, le 22 juillet 2011

Infor et Lawson Software annoncent que la ligne de solutions M3 constitue un axe stratégique pour la croissance de Lawson et que les plans de développement vont consister à délivrer des solutions verticales complètes, construites autour de l'application de base M3.

es solutions M3 de Lawson sont conçues pour des entreprises qui produisent, font évoluer et maintiennent des produits ou des équipements.

Les équipes d'Infor et de Lawson se sont d'abord concentrées sur trois niveaux, afin d'apporter de la valeur ajoutée aux clients M3. Ces niveaux concernent l'expérience utilisateur, la technologie et les applications.

«Nous sommes tout à fait déterminés à tirer le meilleur de chacune des deux entreprises, afin d'apporter une valeur immédiate aux clients M3», déclare Henrik Billgren, ‘vice president, Lawson product management'. «L'expérience utilisateur peut par exemple être améliorée au travers de l'utilisation des produits Lawson Smart Office et Infor Workspace. Nous considérons Lawson Smart Office comme une solution idéale pour les administrateurs des applications au sein d'une entreprise, tandis qu'Infor Workspace conviendra aux besoins d'un utilisateur. Nous avons également l'intention d'intégrer les fonctionnalités mashup designer de Lawson, ainsi que Lawson Enterprise Search, au sein d'Infor Workspace.»

Les bénéfices attendus en termes d'expérience utilisateur sont multiples : une interface unique, le «single sign-on», une amélioration de la navigation et des analyses contextuelles.

Sur le plan technologique, les équipes de développement se sont concentrées sur l'utilisation d'Infor ION, une architecture innovante en matière d'interopérabilité, permettant l'accès à M3 Collaborator, afin de créer une seule et même couche middleware. Cette avancée majeure dans l'architecture M3 va permettre d'interconnecter et de mettre en œuvre des processus d'un bout à l'autre de la chaîne, au travers d'applications disparates, qu'il s'agisse d'applications M3, Infor, de spécifiques ou encore d'applications tierses.

Enfin, sur le plan applicatif, le travail initial a consisté à se concentrer sur la construction de solutions métier pour les principaux secteurs adressés par M3 : la fabrication, la distribution, le prêt-à-porter, l'agroalimentaire, ainsi que la location et les services d'infogérance associés. Les premières réalisations concernent les processus métier du secteur de la distribution et de l'industrie du process, avec les solutions Process Supply Chain Scheduling, Process Product Lifecycle Management, Corporate Performance Management (en s'appuyant sur Opportunity Analyzer M3), ainsi que Warehouse Management intégrés au cœur de l'application M3.

«Au cours des cinq dernières années, le club utilisateurs des clients M3 (GAM3) a constaté des améliorations significatives en matière fonctionnelle et des avancées techniques, telles que Smart Office et Enterprise Search, ainsi que la version java de l'ERP M3», témoigne Graham Maxfield, ‘general manager' au sein du GAM3, qui représente tous les clients M3 dans le monde. «Suite au rachat de Lawson, GAM3 a confiance dans la poursuite et l'accélération de ces avancées, au bénéfice des clients M3, nouveaux ou existants».

À propos de Lawson Software

Lawson Software est une filiale d'Infor, avec plus de 4500 clients dans le monde, plus particulièrement dans les industries de service, de commerce, de distribution et de fabrication.

À propos d'Infor

Infor est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles et services et accompagne plus de 70 000 clients dans l'optimisation de leurs activités et leur développement dans 164 pays.