Tagsys et Neopost ID forment une alliance stratégique pour accélérer la RFID dans la mode et le prêt à porter

Neopost ID

La Ciotat, Nanterre, 28 mars, 2011

TAGSYS, leader mondial des infrastructures RFID (identification par radio fréquence) pour la traçabilité d'objets, et NEOPOST ID, fournisseur de solutions de traçabilité appliquées aux processus Supply Chain, annoncent aujourd'hui qu'ils ont formé un partenariat afin de proposer une solution RFID complète pour l'optimisation des processus Supply Chain et Retail pour le marché de la mode et du prêt à porter.

NEOPOST ID devient ainsi la première société d'intégration de systèmes à être formée et certifiée pour déployer et installer la nouvelle offre FiTS de TAGSYS en France et en Europe.

"En alliant la force d'intégration et le savoir-faire en technologies de capture de données et de traçabilité pour la Supply Chain de NEOPOST ID avec la solution RFID de TAGSYS, nous comptons faire bénéficier nos clients d'une meilleure visibilité de l'ensemble de leur chaine d'approvisionnement et d'une disponibilité optimale de leurs articles sur chaque point de vente" annonce Alain Férard, PDG de NEOPOST ID. « Nos deux organisations ont par ailleurs la volonté et la capacité à développer ce partenariat à l'international ».

Ce partenariat s'appuie sur l'expertise RFID de TAGSYS ainsi que sa connaissance des processus Métiers industriels, et sur l'expérience de NEOPOST ID dans le déploiement de projets RFID dans la Logistique et le Retail depuis plus de 8 ans. Les deux sociétés collaborent déjà actuellement sur un projet client commun d'envergure.

TAGSYS a déployé ses infrastructures RFID dans plusieurs enseignes telles que Serge Blanco, Gilbert, Throttleman et Boboli. NEOPOST ID compte parmi ses clients en RFID des entreprises telles que Sony, METRO Cash & Carry, DHL Supply Chain et Kuehne & Nagel Alloin.

NEOPOST ID et TAGSYS ont également développé un programme marketing pour promouvoir leur offre commune, incluant des séminaires conçus spécialement pour adresser les besoins spécifiques des principaux acteurs de l'industrie de la mode et du prêt-à-porter.

"La combinaison de notre solution RFID avec les méthodologies d'intégration de NEOPOST ID va nous permettre d'accélérer de manière significative l'adoption de la technologie RFID dans le secteur de la mode," ajoute Alain Fanet, P DG de TAGSYS. "Cette coopération entre deux organisations ambitieuses et expérimentées, témoigne d'une volonté commune à améliorer l'efficacité opérationnelle et la profitabilité tout au long de la Supply Chain Fashion.

TAGSYS et NEOPOST ID présenteront leur solution RFID pour le Fashion sur le stand K44 au salon SITL Solutions Logistiques qui se déroulera à Paris Porte de Versailles du 29 au 31 mars 2011, Pavillon 7.2.

À propos de NEOPOST ID

Filiale du groupe Neopost, Neopost ID développe et opère des solutions « Track & Trace » pour les acteurs de la supply chain : transporteurs, organisations postales, logisticiens et les entreprises utilisatrices de processus logistiques, industriels, distributeurs…. L'entreprise met à leur disposition toutes les composantes d'un projet Track & Trace : matériel, logiciels et interfaces, déploiement et maintenance sur site, gestion et mises à jour.
Avec 8 années d'expérience en RFID et plus de 20 réalisations de projets RFID pour des acteurs de la Logistique, de la Grande Distribution et du Textile, Neopost ID a notamment démontré au marché son expertise par la réalisation et le déploiement en octobre 2008 d'un des projets RFID majeurs sur le territoire français : le projet DHL/METRO. Membre de GS1 et adepte dès la première heure du standard EPCglobal, Neopost ID est le premier intégrateur en France à avoir mis en œuvre une base opérationnelle de suivi EPC-IS Oracle.

À propos de TAGSYS

TAGSYS fournit des infrastructures RFID fiables et performantes pour la traçabilité d'objets sur l'ensemble de la chaîne logistique et dans de nombreuses applications. De par son unique expérience de la technologie RFID et une réelle maitrise des procédés business RFID, TAGSYS est le partenaire idéal pour faciliter et assurer le succès de votre projet RFID.
Plus de 500 clients dans plus de 40 pays utilisent aujourd'hui nos solutions RFID. TAGSYS est présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

À propos de FiTS

FiTS est le premier système RFID intégré pour l'optimisation de la chaine logistique des industries de la mode et de l'habillement. Flexible et adaptable, FiTS est basé sur un modèle de tarification par souscription offrant un retour sur investissement rapide. Il fournit une visibilité complète de la chaine logistique depuis le fabricant jusqu'aux points de vente, permettant aux entreprises une adaptation rapide à l'évolution de leur besoins métiers.