map&guide professional 2011 : éco-taxe ready !

PTV Group

Cergy, le 22 mars 2011.

Avec la version 2011, map&guide professional offre désormais une nouvelle génération de calcul des frais de péage pour calculer aujourd'hui les frais de péage de demain.

L'outil prépare ainsi les transporteurs à l'arrivée de l'éco-taxe et autres modifications de tarification prévues prochainement. Renforcé par ses nouvelles fonctionnalités et données spécialement conçues pour le secteur du transport, map&guide professional reste LE logiciel de référence du calcul d'itinéraires en Europe.

Au cours de l'année, des péages vont être mis en place sur de nombreuses routes nationales allemandes. Les sociétés de transport seront confrontées à des charges supplémentaires, sans capacité de les estimer avec précision. En outre, le problème dépasse les frontières de l'Allemagne. Un nouveau système de péage à destination des poids lourds va également être mis en place en Pologne. La République tchèque prévoit également de renforcer ses péages routiers d'ici à la fin de l'année. Enfin, en 2012, une écotaxe sera imposée aux poids lourds empruntant les routes nationales alsaciennes, avant d'être étendue à l'ensemble du pays en 2013.

map&guide prépare les transports de demain...

La nouvelle version map&guide professional gère plusieurs scénarios de péages et s'adapte aux changements tarifaires des péages et aux nouveaux systèmes en quelques jours seulement. Le logiciel utilise des scénarios de péages couvrant l'ensemble de l'Europe, créés toutes les deux semaines par les experts de PTV. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une valeur ajoutée considérable : l'outil permet de planifier plusieurs mois à l'avance les itinéraires et calculer les frais à prévoir, tenant compte des évolutions et systèmes tarifaires, tels que celui prévu prochainement en Pologne par exemple. Ils peuvent ainsi proposer des devis réalistes et calculer précisément leurs coûts de transport.

... et assure les transports d'aujourd'hui

Le logiciel map&guide professional propose l'ensemble des fonctionnalités et performances nécessaires aux transporteurs pour assurer les tâches quotidiennes de préparation des transports. Autres nouveautés majeures de la version 2011 :

• Impact CO2 : en tant que logiciel certifié TÜV, map&guide doit calculer avec encore plus de précision les émissions CO2 et autres polluants sur chaque trajet.
  • Codes tunnels ADR : map&guide intègre les codes de restriction des tunnels qui permettent de réguler la circulation des matières dangereuses dans les tunnels. L'utilisateur est ainsi averti en cas de présence d'un tunnel interdit à un certain type de marchandise dangereuse sur un itinéraire calculé.
  • Affichage sur deux écrans : map&guide 2011 s'affiche en simultané sur deux écrans pour visualiser les commandes et les listes d'étapes sur le premier écran et la cartographie et son itinéraire sur le second.

map&guide professional carte France city à partir de 799 euros.

Démonstration de map&guide professional 2011 du 29 au 31 mars 2011 sur le stand PTV Loxane aux salons SITL et ECO transport & Logistics.

PTV Loxane. The transportation experts.

Le groupe PTV, représenté en France par PTV Loxane, fournit des technologies logicielles de pointe et propose ses services et conseils pour répondre aux besoins de ses clients en mobilité. PTV contribue à la planification des déplacements et la gestion du trafic ainsi qu'à l'assistance dans l'optimisation et l'affectation des ressources. Depuis 1979, le groupe indépendant est leader sur le marché des produits et solutions pour la gestion des déplacements, du trafic et de la planification de transport.

Le groupe PTV compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs présents à travers le monde grâce à ses 17 filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 77 millions d'Euros réalisé en 2009/2010, PTV est aujourd'hui le premier éditeur européen pour le calcul d'itinéraires et l'optimisation de tournées.

En France, PTV Loxane propose des produits et services d'affichage de cartes, de calcul d'itinéraires et de géocodage. Outre ces fonctions de base, les solutions de PTV Loxane répondent aux besoins de planification, optimisation de tournées, aide à la navigation, gestion de flotte et géomarketing. Cette offre est complétée à la demande par des prestations de conseil et développement de solutions spécifiques.