Actualité > Equipements >

CHEP EMEA annonce la nomination du Dr Juan Jose Freijo au nouveau poste de Directeur du Développement Durable

CHEP

Weybridge, mars 2011

CHEP, leader mondial en services de location de palettes et de bacs plastique, annonce la nomination du Dr Juan Jose Freijo au nouveau poste de Directeur du Développement Durable, CHEP Europe, Middle East & Africa (EMEA).

Le développement durable constitue l'un des axes stratégiques clés de CHEP. Le Dr Freijo dirigera une équipe qui se consacrera à l'offre de solutions et de produits durables, à l'efficacité énergétique, à l'approvisionnement durable et la réduction d'émissions de gaz à effet de serre.

« Le développement durable est fondamental dans l'activité de CHEP. Toutes nos décisions sont prises conformément à l'intégrité et au respect de la communauté et de l'environnement », explique Dolph Westerbos, président du Groupe CHEP EMEA.

Juan Jose Freijo est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique de développement durable de CHEP à travers la zone EMEA. Grâce à sa solide expérience et à sa détermination, il pourra ainsi amener la société à être reconnu comme un acteur écologique majeur offrant les meilleures solutions environnementales pour la chaîne logistique. En effet CHEP est particulièrement bien placé pour identifier les synergies de transport significatives pour ses clients.

« CHEP est très fortement impliqué dans le développement durable. Grâce au principe de son système de location gestion de palettes et à son réseau étendu, nous disposons de références en termes de développement durable qui nous permettent d'offrir un service réellement innovant face aux systèmes de palettes à usage unique ou à d'autres sociétés de location-gestion. Je suis réellement enthousiasmé par certaines initiatives qui sont déjà en cours », a déclaré le Dr Freijo à propos de ses nouvelles fonctions.

Ce dernier a rejoint CHEP en 2005 en tant que Manager Planning Central et Logistique. Il travaillait dernièrement au sein de l'équipe Supply Chain comme Responsable du Développement Durable pour la zone EMEA. Avant de rejoindre CHEP, il a occupé différents postes à responsabilité chez Deloitte et Lucent Technologies. Il est diplômé en gestion environnementale et développement durable de l'EOI de Madrid et possède un doctorat en physique.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. CHEP offre à ses clients une solution logistique durable qui optimise l'efficacité de leurs activités tout en réduisant les risques opérationnels et toute détérioration inutile des produits. La société, qui emploie plus de 7 500 personnes et dispose d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, offre une qualité de service incomparable à ses plus de 500 000 points de contact avec la clientèle dans 45 pays. Ses partenaires mondiaux incluent notamment Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM. CHEP est une filiale du groupe Brambles Limited.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS CHEP A PARIS:

CHEP expose sur le salon ECO Transports&Logistics, Porte de Versailles les 29, 30 et 31 mars 2011.

- Le mardi 29 Mars de 14 h à 14 h 45, conférence organisée par CHEP sur le thème:
“CHEP, l'éco-location de palettes”, animée par Marc Michelsen (CHEP) et Juan Jose Freijo ( CHEP).
Plateau Eco Transports&logistics.

- Le mercredi 30 Mars de 17 h à 18 h, conférence organisée par l'UNTF et sponsorisée par CHEP sur le thème:
“Gestion des palettes: vers une nouvelle forme d'organisation”, animée par Jean-Michel Orst ( Pdg de Plein Sud) - Bertrand Descottes (Pdg Frigo 7 Locatex) - Stéphane Roehrig (Directeur production TFE) -
Jean Paul Meyronneinc (Délégué général UNTF) et Laurent le Mercier
( Directeur Général CHEP France).
Plateau SITL.

La presse est conviée à ces deux conférences et à venir sur le stand CHEP pour rencontrer des responsables du développement durable de la société.