Actualité > Manifestations >

Clovis Location crée l'événement avec le Maxity électrique

ECO Transport & Logistics

04/03/2011

Disponible en location longue durée dès cette année, le Maxity électrique est l'une des innovations phares du salon Eco Transport & Logistics.

Qualités environnementales, charge utile, coût d'exploitation optimisé caractérisent cette nouveauté dans la gamme Renault Trucks à découvrir sur le stand Clovis Location.

Taillé pour la logistique en centre- ville, le Maxity électrique ouvre de nouveaux horizons aux gestionnaires de parc. Zéro émission, zéro nuisance sonore, l'utilitaire accède sans contrainte réglementaire ni restriction à toutes les zones protégées et à accès limités, de jour comme de nuit. Véritable porteur, il offre une charge utile jusqu'à 1,5 tonne mais peut être conduit avec un simple permis VL comme tous les utilitaires dont le PTC reste inférieur à 3,5 T.

Un « plein » pour 2 € !

Equipé d'un moteur électrique asynchrone nécessitant peu d'entretien par rapport à un moteur thermique équivalant en puissance, le Maxity électrique est alimenté par des batteries Li-Ion de nouvelle génération rechargées en 8 heures pour seulement 2 € environ ! La récupération de l'énergie au freinage et une vitesse limitée à 70 km/h pour un usage urbain lui confèrent une autonomie de 100 km et un couple maximal dès le démarrage. Pour un meilleur confort de conduite et plus de maniabilité, le Maxity électrique est doté d'une boîte robotisée, et son rayon de braquage est de 6,74 m seulement.

Compte propre, messagerie, collectivités…

Avec plusieurs types de carrosseries disponibles (fourgon, plateau, benne …), le Maxity électrique se distingue par sa polyvalence. Lors du salon Eco Transport & Logistics, le modèle exposé par Clovis Location rejoindra, une fois les portes de la manifestation refermées, la flotte du distributeur de boissons France Boissons (Heineken) pour un essai en situation opérationnelle. Ensuite ce véhicule sera configuré différemment et sera mis à la disposition de grands groupes de messagerie pour optimiser le bénéfice de la technologie électrique, Clovis Location propose des contrats d'une durée de 48 mois avec, à la clef, le service intégral Clovis Location (entretien - pneumatiques - assurances - véhicules de remplacement….)

A découvrir sur le stand N° G22.