Actualité >

Séminaire Ecologistique et Opportunités de Business Rendez-vous le Jeudi 3 Mars 2011 A la Bourse du Commerce de Paris

Aslog

07/02/2011

L'ASLOG annonce son séminaire sur l'Ecologistique et les Opportunités de Business.

Nous vous invitons à venir nombreux le jeudi 3 Mars 2011 à la Bourse du Commerce de Paris de 13h20 à 19h20.

Quelles sont les prochaines règlementations qui auront un impact sur les organisations et les schémas logistiques ?
Quels sont les bénéfices à investir dans l'innovation, la Supply Chain et le Développement Durable ?
Faut-il innover pour mettre en œuvre des schémas multimodaux ?
Comment opérer une logistique « propre » en milieu urbain ?
Quels sont les moyens et les difficultés de ces démarches ?

Pour répondre à ces questions, Jean-Philippe Guillaume, rédacteur en chef de SUPPLY CHAIN MAGAZINE présidera les échanges de 3 tables rondes ayant pour thèmes principaux :

• Les impacts de la réglementation durable sur la logistique animée par Marie-Pierre MAITRE (Cabinet Huglo-Lepage et Associés Conseils)
  • La logistique urbaine verte animée par Fabien ESNOULT (Colizen)
  • Les innovations durables et retours d'expérience animée par Céline BERNARD (HeadLink Partners)

Avec la participation de :

JM BRUNEAU, BOSH SIEMENS, NATURE ET DECOUVERTES, TOYS R US, PEPSICO INTL, LEGALLAIS BOUCHARD, VNF, TAB Transports, ABCD, Le Ministère de l'Environnement, ELCIMAÏ Réalisations, SOGARIS, SAMADA, le LET, DERET Logistique, ELECTRUCKCITY , PRESSTALIS , La Mairie de Paris, RENAULT Véhicules Légers, ADEME …

Nos intervenants nous feront bénéficier de leurs retours d'expérience et s'exprimeront sur ces sujets tant sur les transports que les bâtiments. Ils sont choisis pour leur vision d'ensemble et leur capacité à allier écologistique et opportunité de Business.

Bruno LAUBARD, Elu de la CCIP et Corine LEPAGE, Parlementaire Européen lanceront et clôtureront cette discussion en répondant au sujet : l'environnement est-il une opportunité de Business ?

Ce séminaire se terminera par un cocktail/Networking.

À propos de l'ASLOG :

L'ASLOG, l'Association française pour la logistique est une organisation neutre et indépendante. Multisectorielle, elle est aujourd'hui la seule association qui couvre l'ensemble des activités au sein de la chaine logistique globale. Elle représente un réseau professionnel de plus de 1500 membres en France.
Notre mission est de soutenir les entreprises dans leur recherche de performance logistique et de compétitivité.

Réseau méditerranéen, européen et international dédié à la libre circulation des techniques
- Maillage national au travers de nos Délégations Régionales
- Commissions thématiques d'experts lieu d'échanges de bonnes pratiques et de réflexion
- Sphère d'échanges et de travail collaboratif sécurisée