Nimble Apps annonce la disponibilité de SalesClic, solution en ligne de pilotage commercial innovante

Nimble Apps

Paris, le 25 janvier 2011

Nimble Apps, éditeur de logiciels professionnels en mode SaaS, annonce la disponibilité de SalesClic, une solution de pilotage commercial simple et puissante. SalesClic intègre suivi, analyse et prévision des ventes pour apporter aux équipes commerciales des réponses claires aux questions suivantes:

• Etape par étape du pipeline, quel est mon véritable potentiel commercial ?
  • Affaire par affaire, quels sont les montants, les dates de signature, les probabilités de signature les plus justes?
  • Allons-nous réaliser nos objectifs commerciaux?

SalesClic se positionne ainsi comme la solution de front office commercial qui apporte une alternative aux logiciels de CRM traditionnels, très centrés sur les aspects administratifs et logistiques de la gestion commerciale.

« Les besoins d'analyse, de simulation et de prévisions des équipes commerciales sont rarement satisfaits par les logiciels de CRM traditionnels », constate Thomas Oriol, Directeur de Nimble Apps. « Les entreprises qui souhaitent comprendre et optimiser leur cycle de vente sont souvent contraintes à des retraitements de données sous Excel ou à l'achat de développements spécifiques coûteux pour leur CRM. »

Nimble Apps a conçu SalesClic pour répondre à cette problématique, révélée par de nombreuses études de terrain :

• Les informations utiles au commercial figurent dans des interfaces très visuelles, tirant un profit maximal des possibilités du Web 2.0.
  • L'analyse, la simulation et la prévision sont directement intégrées au suivi commercial, au travers notamment d'une bibliothèque de plus de 50 statistiques pré-configurées.
  • SalesClic comprend l'un des systèmes d'alertes les plus sophistiqués du marché.
  • SalesClic intègre animation et gestion commerciale en permettant l'organisation de challenges entre commerciaux.

SalesClic est aujourd'hui totalement intégré avec Google Apps, dont les fonctionnalités collaboratives font un excellent back office commercial (e.g. partage des contacts, synchronisation des calendriers, mise en commun de documents modèles). Nimble Apps travaille à l'intégration de SalesClic avec d'autres back offices commerciaux : suites collaboratives concurrentes de Google Apps, logiciels de CRM traditionnels, logiciels d'ERP… De nouveaux développements seront annoncés dans ce domaine dans les prochaines semaines.

À propos de Nimble Apps

Nimble Apps est un éditeur de logiciels professionnels en ligne créé en 2008, selon l'idée qu'il existe un espace, entre logiciels de gestion et logiciels de business intelligence traditionnels, pour le traitement ingénieux de certains processus de gestion. Son objectif est de proposer des solutions en ligne qui permettent aux entreprises de mieux appréhender ces processus en simplifiant leur traitement et en les éclairant sous un angle « économique ».