PTV Loxane tire le bilan de son 6ème événement annuel

PTV Group

Cergy, le 6 janvier 2011.

PTV Loxane, éditeurs de logiciels et services d'information géographique professionnels, présente le bilan de son événement annuel, organisé le jeudi 9 décembre 2010.

Pour cette 6ème édition, organisé en partenariat avec Supply Chain Magazine, PTV Loxane a choisi un thème proche des préoccupations actuelles "la logistique pour tous : du calcul d'itinéraire piéton à l'optimisation de tournées multi-dépôts".

Un message de pérennité à travers les témoignages des clients

Pour ce rendez-vous désormais incontournable de fin d'année, PTV Loxane maintient sa formule gagnante et donne la parole à ses clients. Chacun expose son cas d'application à travers des exemples concrets et met ainsi en avant les avantages obtenus à travers l'usage des technologies PTV Loxane.

• Gefco

Corinne Dubot, Chef de Projet, présente le distancier cartographique Map&Market/Analyst utilisé par le bureau d'études : gains d'efficacité pour les utilisateurs, mais également sur le terrain pour optimiser les coûts tels que les frais kilométriques…

• EIFFAGE Travaux Publics

Elie Spiroux, Directeur Commercial, démontre à travers des exemples précis comment et pourquoi la visualisation géographique des données remplace de longs discours : "la puissance du logiciel PTV Map&Market nous permet de réunir les connaissances orales de chacun pour une meilleure compréhension des informations, ainsi qu'une meilleure organisation".

• Parabellum Geographic Insight

Lauréat du Trophée de l'Intégration PTV Loxane 2010 Charles Tabourot, Directeur associé, réalise des études de géomarketing stratégique grâce à son application IndiGO développée autour du composant d'intégration LOXANE X : "les zones cartographiques sont totalement intégrées dans la solution et leur manipulation est plus aisée. L'outil présente un ensemble cohérent qui permet d'envisager le développement d'autres applications métier".

• IER

Dominique Gaborit, Ingénieur d'affaires, expose les différentes possibilités de géocodage et de navigation dans le domaine du transport de marchandises, tout en évoquant les gains obtenus avant - pendant - après les tournées grâce aux solutions PTV Loxane.

• DAVIGEL

Guillaume Vallin, Chef de Projet, décrit sa solution d'optimisation de tournées et d'analyse des zones de livraison. Davigel qui collabore avec PTV Loxane depuis 2005 peut aujourd'hui annoncer avec satisfaction les résultats obtenus grâce à la mise en place de PTV Intertour/Strategy et PTV Intertour/Standard, "deux applications logicielles performantes et complémentaires".

• Grenoble Alpes Métropole

Annick Dutartre, Chef de Projet, présente l'application Internet proposée aux habitants de l'agglomération grenobloise : une gestion multimodale centralisée des déplacements permettant à la population locale d'optimiser ses déplacements à travers une combinaison des différents moyens de locomotion - transports en commun, voiture, vélo, marche à pied…

Maxime Bellemin, en tant que Président rappelle que PTV Loxane est toujours à l'écoute de ses clients et des attentes du marché. PTV Loxane permet aux entreprises de s'adapter, avec des applications répondant aux défis de demain, tout en étant en harmonie avec leur environnement. De grandes nouveautés arrivent en 2011, à savoir une plateforme de calcul d'itinéraire Intranet / Internet, une offre pour la gestion des tournées des forces de terrain ou bien encore une plateforme d'optimisation de tournées logistiques.

Un partenariat avec Supply Chain Magazine

Cette année, PTV Loxane s'est associé à Supply Chain Magazine. Ainsi, l'événement annuel PTV Loxane 2010 s'est déroulé avec la participation animée de Jean-Philippe Guillaume, Directeur des Rédactions SCM.

Plus de 95% des participants ont apprécié la qualité des interventions de cet événement annuel. Participants parmi lesquels AIR LIQUIDE, ALTI, APPLIGOS, BRAKE France, DAIMLER CHRYSLER France, ELOMOBILE, GENERIX Group, GROUPE SAMAT, GRDF, LOVE France, PICKUP Services, RENAULT, SITA France, SNCF, UNISERV…

À propos de PTV

Le groupe PTV, représenté en France par PTV Loxane, fournit des technologies logicielles de pointe et propose ses services et conseils pour répondre aux besoins de ses clients en mobilité.

PTV contribue à la planification des déplacements et la gestion du trafic ainsi qu'à l'assistance dans l'optimisation et l'affectation des ressources. Depuis 1979, le groupe indépendant est leader sur le marché des produits et solutions pour la gestion des déplacements, du trafic et de la planification de transport.

Le groupe PTV compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs présents à travers le monde grâce à ses 17 filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 77 millions d'Euros réalisé en 2009/2010, PTV est aujourd'hui le premier éditeur européen pour le calcul d'itinéraires et l'optimisation de tournées.

En France, PTV Loxane propose des produits et services d'affichage de cartes, de calcul d'itinéraires et de géocodage. Outre ces fonctions de base, les solutions de PTV Loxane répondent aux besoins de planification, optimisation de tournées, aide à la navigation, gestion de flotte et géomarketing. Cette offre est complétée à la demande par des prestations de conseil et développement de solutions spécifiques.