Transwide lance TwSource sa plate-forme électronique de Sourcing et d'Appel d'Offres Transport

Transwide

Bruxelles (20 Octobre 2010)

Transwide est heureux d'annoncer le lancement de twSource, une plate-forme SaaS de sourcing et d'Appel d'Offres Transport, s'appuyant sur l'expérience et la robustesse de la plate-forme TMS « On-Demand » de Transwide.

Transwide est une division du groupe Wolters Kluwer, leader global dans les services et la publication, au chiffre d'affaire (2009) de €3.425 Milliards et avec environ 19,300 employés dans le monde.

Comme toutes les autres applications Transwide, twSource a été développée pour faciliter un process demandant une interaction et une communication forte entre plusieurs parties ; et est construite sur les bases reconnues de Transwide en matière de communication électronique.

Avec twSource, un appel d'offre peut être créé et lancé en quelques minutes.

twSource couvre les fonctionnalités suivantes

• Le sourcing de transporteurs à travers le réseau des transporteurs de Transwide,
  • La gestion des process RFI (Request For Information ou Demande d'Informations) et RFQ (Request For Quotation ou Demande de Quotations) ; qui peuvent être créés et lancés en quelques minutes contre plusieurs jours sans twSource,
  • L'analyse et le suivi des réponses des transporteurs en temps réel ; permettant aussi de comparer l'ensemble de leurs réponses,
  • La simulation de plusieurs scenarios d'allocation de transporteurs à chaque route, afin de trouver le meilleur scénario au coût optimal,
  • twSource permet de gérer les appels d'offres de tous les modes de transport.

twSource a aussi été conçu pour permettre l'intégration simple du résultat des appels d'offres dans:

• La solution twContract de Transwide permettant de gérer les contrats et tarifs des transporteurs ainsi que le calcul et contrôle des coûts de transport,
  • La solution twSelect permettant de gérer les règles d'allocation des ordres de transport aux transporteurs.

En plus de l'application, Transwide apportera un support et des services à ses clients sur des sujets tels que:

• La préparation de leurs appels d'offre: de l'analyse et le benchmark de leur situation courante (coût, performance, …), la définition de la stratégie d'achat, à la préparation des documents contractuels et du cahier des charges,
  • La gestion du process de l'appel d'offre, par exemple en réalisant le sourcing ou en support de l'analyse des résultats et animation des transporteurs.

Avec twSource et ses services associés, les bénéfices estimés pour les chargeurs sont les suivants :

• Découvrir de nouveaux fournisseurs de Transport en quelques clicks, avec une vue claire de leur activité, capacité et profil. Jusqu'à 25% de gains sur le temps passé à chercher des fournisseurs locaux, régionaux et internationaux.
  • Un gain de temps évident sur le process d'Appel d'Offres
    • Communiquer facilement en une seule fois avec tous les transporteurs,
    • Suivre en temps réel et en coup d'œil le statut des réponses des transporteurs,
    • Gérer l'intégralité du process et de la communication sur twSource.
  • Une réduction des coûts de transport sans compromettre la qualité de service:
    • Trouver les meilleurs Transporteurs en fonction des contraintes opérationnelles,
    • Définir le scénario d'allocation des transporteurs par route: du meilleur tarif au meilleur mix coût/qualité.
  • En toute transparence pour les transporteurs: Le process est clairement défini et toutes les informations nécessaires sont partagées d'une seule façon avec tous les transporteurs.

Dans ce process, Transwide apporte aussi une valeur ajoutée aux transporteurs:

• Un enregistrement et une utilisation 100% gratuite pour les transporteurs. Leur profil est simple à mettre à jour, leur garantissant d'être visibles et invités dans les appels d'offres quand ils développent de nouveaux services / nouvelles lignes.
  • Une visibilité auprès d'une large communauté de chargeurs et l'opportunité d'être inviter à leurs Appels d'Offres.
  • Une facilité et simplicité de réponse aux Appels d'Offres via l'import/export des grilles de quotation et de toutes les autres informations nécessaires ; leur permettant ainsi de se concentrer sur la qualité de leur réponse.

Avec twSource, Transwide complète maintenant sa transformation en un TMS “On Demand”, couvrant tous les process clés du transport de l'Achat au Planning, Exécution et Gestion des Coûts. Une fois encore nous prouvons notre capacité à proposer au marché une application permettant un accès à tout un réseau, facilitant la communication et les process entre partenaires du transport, tout en apportant une valeur ajoutée et ROI très rapide à nos clients; le tout, porté par une vraie architecture SaaS “ single instance multitenant ” dit Fabrice Maquignon, CEO de Transwide. “Nous sommes aussi fidèle à notre vision d'un Software as a Service fournissant Software + Services et pour les clients qui souhaitent plus qu'un software, nous fournissons les services opérationnels et le support pour l'intégralité de leur process.

À propos de Transwide:

Transwide est un fournisseur leader de TMS en mode SaaS, une suite modulaire, à la demande, de solutions pour la gestion des process du Transport. Grâce à sa plate-forme de communication électronique, Transwide permet l'automatisation des process, une visibilité en temps réel, le contrôle des coûts et des performances, et la collaboration entre tous les partenaires du réseau logistique de nos clients.