La société Parabellum remporte le Trophée de l'Intégration PTV Loxane 2010

PTV Group

Bilan de la compétition organisée par PTV Loxane pour tous les intégrateurs des composants cartographiques de l'éditeur.

Cergy, le 3 novembre 2010.

Le Trophée de l'Intégration des composants PTV Loxane vient d'être décerné à Parabellum Geographic Insight jeudi 14 octobre 2010.

Cette entreprise de conseil en géo-stratégie intègre le composant LOXANE X dans sa solution indiGO.

Chaque année depuis 5 ans, PTV Loxane réunit ses partenaires intégrateurs à l'occasion de sa Journée des Développeurs. Chaque participant vient approfondir et enrichir ses connaissances des outils et des composants proposés par PTV Loxane à travers des présentations de cas concrets, des exemples d'intégration… Au cours de cette Journée d'échanges techniques,
PTV Loxane a annoncé les résultats de son Trophée de l'Intégration : le lauréat 2010 est Parabellum Geographic Insight.

La solution indiGO est récompensée

indiGO est I'Indice Géographique d'Optimisation, ciblé sur le potentiel des dépenses de consommation des ménages français. Outil d'aide à la décision, cette solution répond à des problématiques récurrentes des acteurs économiques, quel que soit leur secteur d'activités :

• Sectorisation de la force de vente : comment mieux travailler ma zone ?
  • Gestion de centres commerciaux/réseaux de distribution : comment affecter au mieux mes surfaces de vente aux différents univers de consommation ?
  • Plans d'actions commerciales et/ou marketing : comment optimiser mon offre en fonction de la demande locale ?

Dans le monde du géomarketing, la mesure des dépenses de consommation des ménages au niveau local est un outil indispensable. Parabellum constitue donc un référentiel nommé indiGO, qui permet notamment de quantifier un marché consommateur sur un territoire, mais aussi d'apprécier un ensemble de marchés recouvrant les dépenses de consommation des ménages français et des niveaux de sur/sous consommation.

Parabellum a choisi d'intégrer LOXANE X

Le composant LOXANE X est facile à prendre en main ; Parabellum a placé des couches de polygones cliquables (quartiers, communes, départements…) que l'utilisateur choisit individuellement ou bien encore par sélection circulaire ou rectangulaire. Il peut aussi saisir un nom de ville et de rue pour se positionner rapidement sur la carte. La solution d'intégration a été retenue pour :

• Ses qualités d'affichage
  • Visualiser les résultats : l'utilisateur dispose d'une vue centrée sur la zone choisie.

Une couche de polygones représente la valeur à afficher selon une échelle couleurs adaptée.

"Les zones cartographiques sont totalement intégrées dans la solution et leur manipulation est rendue aisée grâce à l'interface LOXANE X. L'outil présente un ensemble cohérent qui permet d'envisager le développement d'autres applications métier " commente Charles TABOUROT, Directeur Finance et Opérations.

Un jury professionnel et impartial

Cette année, outre Sébastien Béolet, Responsable Développement Noyau et Composant, pour représenter PTV Loxane, le Jury comptait 4 membres issus de différents horizons :

• Jean-Philippe Guillaume, Directeur des rédactions, SUPPLY CHAIN MAGAZINE
  • Thierry Jaffry, ingénieur d'affaires, pôle industrie & supply chain, ALTI
  • Philippe Laroque, Responsable Département Informatique, Université de Cergy, membre du laboratoire ETIS au CNRS, et auteur-traducteur de plusieurs ouvrages sur l'informatique
  • Guy de Mulder, Sales Executive Fleet EMEA, TELE ATLAS

Le positionnement innovant de la solution proposée par Parabellum est reconnu pour l'association d'un outil numérique à l'ergonomie et aux fonctionnalités bien pensées, avec un support d'analyse géomarketing papier. "Le jury félicite Parabellum pour la qualité de son application, dans la mesure où l'informatique n'est pas son métier de base" ajoute Sébastien Béolet.

Les points forts de Parabellum

• Solution innovante
  • Débouchés importants
  • Mise en avant des technologies PTV
  • Qualité de la réponse
  • Entreprise non issue de l'informatique ayant réalisé un très bon produit

Parabellum présentera la solution Indigo lors des 38ème journées IFM les 22/23/24 novembre au CNIT/La Défense et interviendra lors de l'événement annuel PTV Loxane Jeudi 9 décembre.

À propos de Parabellum

Parabellum, société de conseil en Géo-Stratégie, a pour vocation première l'accompagnement de ses clients dans l'analyse et la compréhension des Points de Vente, afin d'élaborer des stratégies d'expansion et d'optimisation de leur réseau.

Parabellum s'appuie sur une triple expertise : métier, scientifique et financière lui permettant de se poser en véritable expert du géomarketing et ainsi créer une nouvelle approche : la Micro Géostratégie.

À propos de PTV

Le groupe PTV, représenté en France par PTV Loxane, fournit des technologies logicielles de pointe et propose ses services et conseils pour répondre aux besoins de ses clients en mobilité. PTV contribue à la planification des déplacements et la gestion du trafic ainsi qu'à l'assistance dans l'optimisation et l'affectation des ressources. Depuis 1979, le groupe indépendant est leader sur le marché des produits et solutions pour la gestion des déplacements, du trafic et de la planification de transport.

Le groupe PTV compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs présents à travers le monde grâce à ses 17 filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 83 millions d'Euros réalisé en 2008/2009, PTV est aujourd'hui le premier éditeur européen pour le calcul d'itinéraires et l'optimisation de tournées.

En France, PTV Loxane propose des produits et services d'affichage de cartes, de calcul d'itinéraires et de géocodage. Outre ces fonctions de base, les solutions de PTV Loxane répondent aux besoins de planification, optimisation de tournées, aide à la navigation, gestion de flotte et géomarketing. Cette offre est complétée à la demande par des prestations de conseil et développement de solutions spécifiques.

PTV Loxane organise le jeudi 9 décembre prochain son événement annuel sur le thème "La logistique pour tous : du calcul d'itinéraires piéton à l'optimisation de tournées multi-dépôts" avec des témoignages clients tels que Gefco, Davigel, Eiffage Travaux Publics, IER, Grenoble Alpes Métropole. Tous renseignements sur www.ptvloxane.com.