La Maison Longchamp met du style dans ses prévisions avec TXT e-solutions

TXT e-solutions

Paris, le 28 septembre 2010.

Fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain, la Maison Longchamp est toujours détenue et dirigée par la famille. L'offre produits s'est considérablement élargie au cours des années ; des articles de voyage Le maroquinier de luxe sélectionne la solution de pilotage de la demande TXTDEMAND issue de la suite Supply Chain Management TXTPERFORM2008 de l'éditeur international. aux accessoires et sacs féminins.

De prestigieuses campagnes publicitaires, la création de it-bags internationaux et une collection de Prêt-à-Porter ont résolument inscrit la marque dans le monde de la mode. Représentée dans le monde entier à travers plus de 130 boutiques et 2000 points de vente dans 101 pays, Longchamp réussit à allier luxe accessible et savoir-faire.

A la fois visionnaire sur les tendances et soucieux de rester au plus près des besoins de sa clientèle, Longchamp a décidé de mettre en place la solution de prévision de la demande de TXT e-solutions.

Longchamp souhaite, avec cette solution, améliorer la fiabilité de ses prévisions et optimiser l'ensemble du processus. Les fonctionnalités éprouvées de l'outil permettront d'élaborer, de manière collaborative, des prévisions précises sur l'ensemble des canaux pour plus de 2 000 références. Grâce aux capacités de gestion par exception associées à un workflow, le temps de préparation des données pourra être réduit au profit de l'analyse.

La Maison Longchamp pourra bénéficier d'une visibilité accrue sur la demande et ainsi renforcer la réactivité de ses processus en aval afin de compenser les longs délais d'approvisionnement et de production. Egalement géré dans la solution, le pilotage de la production sera étayé par des tableaux de bord et alertes qui indiqueront aux prévisionnistes la bonne prise en compte de toutes les révisions du forecast par le service planification et ordonnancement.

En améliorant son processus de prévisions, Longchamp compte simplifier l'accès et le traitement des informations de manière centralisée, optimiser ses flux matériels et au final améliorer sa qualité de service et la satisfaction client.

« Notre objectif était de mettre en place un outil dédié afin d'obtenir un processus de prévisions non seulement fiable et évolutif mais également accessible aux fonctions concernées. Notre choix s'est porté sur TXT dont les solutions sont une véritable référence dans le secteur de la mode et du luxe » déclare Maryvonne Rouleau, Responsable Pôle Prévisions chez Longchamp. « Ce projet va également nous permettre de fédérer notre équipe prévisions et notre équipe informatique autour d'un objectif commun. En effet, le succès d'un tel projet repose sur la mobilisation de tous » ajoute Madame Rouleau.

« Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés par Longchamp. En travaillant en étroite collaboration avec nos nombreux clients de la mode, nous concentrons tous nos efforts pour proposer des solutions qui les accompagnent face à l'évolution des problématiques du secteur. Ce nouveau projet avec un acteur du luxe de cette renommée nous conforte dans les choix entrepris » conclut Simone Pozzi, Directeur Commercial EMEA chez TXT e-solutions.

À propos du Groupe TXT

TXT e-solutions est une société internationale opérant sur le secteur des applications stratégiques pour l'industrie, les médias et les télécommunications. TXT est leader sur les marchés de la Gestion de la Demande et de la Supply Chain (SCM) et de la Media & Channel Integration, avec des produits et des solutions créés par TXT Polymedia, filiale à 100% de TXT e-solutions SpA. Cotée sur le segment STAR de la Bourse de Milan (TXT IM), TXT compte plus de 600 collaborateurs. La société dont le siège social est basé à Milan possède des implantations à Gênes, Turin, Vicenza, Bari, Rome, Paris, Lyon, Barcelone, Chemnitz, Halle, Londres, Wynyard et à New York.