Actualité > Equipements >

LPR reprend le pool de quarts de palettes plastiques (600x400mm) de Contraload

LPR : La Palette Rouge

07/07/2010

Contraload N.V cède son activité de location-gestion de quarts de palettes plastiques (600x400mm) à LPR-La Palette Rouge.

Pour LPR, cette acquisition inclut la reprise des quarts de palettes de Contraload, développé par Schoeller Arca Systems, et la poursuite des contrats de prestation pour les grands comptes (produits de grande consommation en Belgique et au Luxembourg) à compter du 1er juillet 2010. LPR prévoit d'étendre le service à d'autres pays européens.

LPR élargit son offre de produits et de services. Le n°2 européen de la location-gestion de palettes vient de reprendre le pool de palettes locatives en format 600x400mm de Contraload, ce qui lui permet de proposer pour la première fois ce format quart de palette. Le groupe, à la tête de 7 filiales, fournit déjà une gamme complète de palettes et demi palettes locatives pour les flux des industriels des Produits de Grande Consommation (PGC) à destination de la grande distribution dans 13 pays.

Torsten Wolf, le Président de LPR, commente : « De plus en plus de produits sont transportés sur des quarts de palettes depuis l'usine jusqu'aux points de vente, parce que cela simplifie leur manutention au sein de la supply chain. C'est une tendance très nette du marché ». Il poursuit : « L'acquisition des quarts de palettes plastiques 600x400mm de Contraload va nous permettre de pénétrer sur ce marché avec une solution éprouvée, qui est déjà bien implantée chez les distributeurs et les grands comptes des produits de grande consommation en Belgique et au Luxembourg. »

Contraload N. V. est sur le marché de la quart de palette (600x400mm) depuis 2007, avec un pool développé par Schoeller Arca Systems, le principal fabricant de palettes plastiques et de caisses en Europe. Plus de 250.000 palettes de ce format ont été livrées pour les flux entre les industriels des PGC et la grande distribution en Belgique et au Luxembourg.

Choix stratégique, Contraload a décidé de se recentrer sur son coeur de métier — les solutions de transport de charges (palettes plastiques, boîtes, caisses, etc.) pour le B2B — et de céder ses activités de quarts de palettes locatives à LPR. Sylvain Naets, son Directeur Général, explique : « LPR est capable de soutenir et développer le marché de la quart de palette. Trouver le partenaire idéal était notre priorité, car nous voulons continuer à proposer nos solutions pour les flux amont, entre nos clients et leurs fournisseurs (de matières premières et d'emballage principalement). LPR peut bâtir une offre de service autour de la quart de palette à plus grande échelle en Europe, notamment en Allemagne, le plus important marché sur ce segment. »

Les quarts de palettes Contraload sont repris par LPR à compter du 1er juillet 2010. Schoeller Arca Systems continuera la fabrication des palettes dans son usine de Hardenberg, aux Pays-Bas. LPR prévoit d'offrir une solution de location-gestion de palettes 600x400mm dans d'autres pays européens.

LPR - La Palette Rouge. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR - La Palette Rouge accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. Il gère près de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse des 100 millions d'euros.