Actualité > Equipements >

Casbega, l'embouteilleur de Coca-Cola, collabore avec CHEP pour réaliser des économies sur toute la chaîne logistique

CHEP

Madrid, Juillet 2010

Casbega, l'une des principales sociétés d'embouteillage de Coca-Cola en Espagne et client de CHEP depuis de nombreuses années, recherche constamment des moyens d'accroître l'efficacité de ses activités tout en minimisant l'impact de celles-ci sur l'environnement.

« Nous nous efforçons constamment de constituer une référence en matière de qualité. Dans un souci permanent d'économies et d'améliorations logistiques, nous nous réjouissons de travailler avec CHEP pour l'excellence de son service », explique José María Sánchez, directeur industriel et logistique de Casbega « La qualité des palettes CHEP est bien supérieure à celle des palettes blanches, ce qui nous permet d'optimiser l'efficacité de nos activités de production. Notre usine de production est hautement automatisée et utiliser des palettes de moindre qualité peut engendrer des problèmes qui peuvent s'avérer très coûteux et dégrader le niveau de service que nous voulons offrir », poursuit-il.

L'usine de Casbega est située dans le parc industriel de Fuenlabrada, près de Madrid. Elle est l'une des usines d'embouteillage de Coca-Cola les plus perfectionnées au monde. Elle occupe un site de 250 000 m2 et approvisionne plus de 68 000 distributeurs et détaillants. Chaque étape du processus de production intègre les toutes dernières technologies. « Nos lignes de production et notre palettisation sont complètement automatisées, ce qui nécessite des palettes d'excellente qualité afin de garantir une production sans interruption ainsi qu'une efficacité et une sécurité constantes de nos opérations », commente José María Sánchez.

Casbega embouteille 275 produits différents et dispose en permanence d'un stock de réserve de 8 à 10 jours. Les commandes clients peuvent être reçues jusqu'à 17 h, avec une livraison garantie le lendemain à partir de 6 h. « Afin d'atteindre systématiquement ces objectifs, nous avons besoin de fournisseurs fiables, impliqués et efficaces tels que CHEP, capable de nous livrer des palettes lorsque nous en avons besoin depuis son centre de service situé à seulement 3 km de notre usine », ajoute José María Sánchez.

Casbega collabore également étroitement avec ses fournisseurs à la protection de l'environnement. « Nous nous soucions continuellement de la sauvegarde de l'environnement ; c'est pourquoi nous éliminons autant que possible les déchets tout au long du processus d'embouteillage. Notre plus grande contribution dans le domaine spécifique de la palettisation est de réduire la quantité de bois utilisé grâce à l'utilisation des palettes CHEP qui sont recyclées en permanence à travers la chaîne logistique », poursuit José María Sánchez.

Laura Nador, Country General Manager, CHEP Iberia, est particulièrement satisfaite de la relation développée entre CHEP et Casbega au fil des années. « Notre recherche constante de moyens d'aider Casbega à optimiser l'efficacité de ses activités s'est révélé gagnante. Nous sommes très heureux de compter Casbega parmi nos clients ».

À propos de CASBEGA

Casbega est l'une des principales usines d'embouteillage de Coca-Cola. La société emploie 900 personnes dans son usine de Fuenlabrada, près de Madrid. Ses activités couvrent une zone de 110 000 km2 au centre de l'Espagne - soit l'équivalent en taille du Guatemala - à partir de laquelle elle approvisionne plus de 68 000 clients en boissons.

Coca-Cola est la boisson sans alcool la plus vendue de l'histoire et le produit le plus populaire au monde. La marque a été créée en 1887 et le produit mis en vente aux Etats-Unis en 1895. Coca-Cola a fait son entrée sur le marché espagnol dans les années 1920, mais ce n'est qu'à partir des années 1950 qu'il y est fabriqué.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier. La société emploie plus de 7 500 personnes dans 45 pays. Fort d'une technologie de pointe et d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une qualité de service incomparable, des supports permettant de réduire toute détérioration inutile des produits et une solution logistique durable. Ses clients sont présents sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. Avec ses partenaires mondiaux qui incluent notamment Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM, CHEP a assis sa réputation sur sa capacité à gérer les produits les plus importants dans le monde, chaque jour.