Actualité > Equipements >

Bulkor, module de convoyeur à bande pour le vrac

Présentation du nouveau chariot de bandelorage de Neolution

23/06/2010

Qui n'a jamais fait de travaux, gros comme petits, chez lui ? Qui n'a jamais refait des murs, creusé une piscine, fait du béton ? En somme, qui n'a jamais bricolé ?

Et dès lors, qui n'a jamais rêvé de disposer d'une armée de larbins pour transporter les gravats, le sable, le ciment ou quoi que se soit qui nécessite des efforts longs et fastidieux dont tout le monde se passerait bien ? Et bien qu'on se rassure... Bulkor, le convoyeur à bande pour le transport en vrac, est là pour vous aider !

Composé de plusieurs modules de convoyage mis les uns à la suite des autres (possibilité d'accumuler plusieurs dizaine de mètre de convoyeurs avec inclinaison et changement de direction), avec un effet de recouvrement, il se destine aux artisans, travaux public, particuliers, ou tout autre acteur dans le domaine du bâtiment.

Efficace, avec sa capacité d'acheminement allant de 25 à 50 tonnes par heure, il est aussi très maniable, autorisant une inclinaison jusqu'à 45°. Léger, facile à mettre en œuvre, son poids n'excède pas les 65 kg et son transport s'effectue à l'aide de poignées de manutention. Il est très robuste et peut aisément résister à des conditions extrêmes.

Le convoyeur à bande Bulkor est constitué d'une sole de soutien de bande en inox, évitant ainsi la corrosion. Son tambour de commande motorisé et caoutchouté, avec sa vitesse performante de 20 mètres par minute, nécessite seulement une alimentation 220 V, pouvant de ce fait être facilement branché au secteur. Enfin, sa bande à très haute résistance, avec son ouverture qui permet un nettoyage facile et optimale, fait du convoyeur à bande Bulkor une machine qui ne nécessite que très peu de maintenance.

Rapide, simple, efficace, robuste, tout est dit pour présenter ce convoyeur à bande indispensable à tous travaux nécessitant du transport de matériaux en vrac. Vous en avez marre de porter de lourds sacs de ciment ? Des tas de gravats encombrants ? Des seaux de sable ? Alors pensez au convoyeur à bande Bulkor. Vous ne le regretterez pas…