Actualité > Equipements >

Chep offre une solution logistique écologique à un géant de l'industrie alimentaire

CHEP

08/06/2010

Le fabricant de produits alimentaires HEINZ étend sa collaboration avec CHEP, afin de réduire les émissions de CO2 liées au transport de ses produits de quelques milliers de tonnes.

Düsseldorf, mai 2010. Le ketchup probablement le plus connu au monde sera désormais livré aux supermarchés sur des euro palettes CHEP. HEINZ, qui avait déjà choisi CHEP pour acheminer un certain nombre de ses produits, a décidé d'utiliser ce système pour le ketchup. L'entreprise réduira de façon significative les émissions de CO2 liées au transport.

En Allemagne, notre partenariat avec CHEP a démontré que leur système de gestion de palettes offrait une solution logistique simple, efficace et avant tout respectueuse de l'environnement,” déclare Jens Plachetka, Directeur Général de H.J. HEINZ GmbH. “C'est la raison pour laquelle nous nous félicitons d'étendre notre collaboration avec CHEP.

En Allemagne, CHEP collabore déjà depuis un certain nombre d'années avec HEINZ en lui fournissant des demi palettes et des quarts de palettes bleues. Comme bon nombre d'autres sociétés allemandes, HEINZ adopte les euro palettes CHEP et abandonne ainsi le système d'échange de palettes blanches. Le contrat européen entre CHEP et HEINZ représente approximativement 1 million de mouvements de palettes par an. Pour l'Allemagne, qui est le plus grand marché, cela représente 200 000 mouvements.

En plus d'accroître son efficacité, la réduction de l'impact de ses activités sur l'environnement a été un facteur déterminant dans la décision de HEINZ d'opter pour CHEP. “Grâce à sa solution logistique écologique, les coûts élevés de gestion des palettes d'échange ainsi que l'impact nuisible sur l'environnement des camions partiellement chargés de palettes vides font maintenant partie du passé ” explique Jens Plachetka.

Le calculateur environnemental de CHEP, conçu pour quantifier les avantages environnementaux liés à l'utilisation du système CHEP par rapport au système de la palette échange ou de la palette perdue, démontre que rien qu'en Allemagne, HEINZ réduira de plus de 16.200 tonnes ses émissions de CO2 sur une période de 10 ans. En outre, opter pour des palettes recyclées évitera d'abattre environ 25.000 arbres, ce qui représente l'équivalent de 88 hectares de forêt.

À propos de H.J. HEINZ GmbH

Fondée en 1869, la société, dont le siège social est situé à Pittsburgh (USA). est un des principaux fabricants de produits alimentaires au monde. Elle compte environ 32.500 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires d'environ 10 milliards de dollars US. Le « tomato ketchup HEINZ » est l'icône de la marque. En Allemagne, HEINZ est présent sur deux sites, Düsseldorf et Seesen, qui, ensemble comptent 270 collaborateurs. En plus des marques Sonnen Bassermann, la société est propriétaire d'autres marques telles que Weight Watchers © (soepes), HP et Lea & Perrins.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes au monde. La société emploie plus de 7 500 personnes dans 45 pays. Fort d'une technologie de pointe et d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une qualité de service incomparable, des supports permettant de réduire toute détérioration des produits et une solution logistique durable. Les chaînes logistiques desservies comprennent la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. Parmi ses partenaires mondiaux on trouve Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM.