Actualité > Equipements >

LPR continue de renforcer sa présence sur le marché espagnol

LPR : La Palette Rouge

Grâce à de nombreux renouvellements et de nouveaux contrats en 2009, le n°2 européen de
la location-gestion de palettes LPR détient aujourd'hui 20% de part de marché en Espagne.

26/04/2010

LPR poursuit son développement dans la péninsule Ibérique. Sa filiale espagnole clôture l'année avec plus de 10 millions de mouvements de palettes, soit une augmentation de 8% par rapport à 2008. Sa part de marché progresse atteignant 20% !

Cette croissance s'explique à la fois par le renouvellement et la signature de nouveaux contrats.

Trois marques leaders des produits de grande consommation en Espagne - Gallina Blanca-Star, San Benedetto et Iparlat (Kaiku) - ont, après dix ans de collaboration, renouvelé leur confiance à LPR et signé des accords à long terme. Ces contrats portent sur un volume annuel de plus de 2,4 millions de mouvements de palettes !

Pour ces trois entreprises, la qualité de service, la compétitivité de l'offre et la flexibilité priment. Sécurité, transparence des prestations, qualité du parc de palettes, engagement des équipes : LPR a montré qu'il était un partenaire fiable sur le long terme pour ses clients.

Germán Cárabe, Directeur Général de LPR Espagne commente : « Ces cinq dernières années, nous avons imposé LPR sur le marché espagnol de la location-gestion de palettes, montré sa fiabilité et son caractère innovant. Avec le soutien du groupe LPR, nous avons gagné la confiance de nos clients et augmenté le volume des palettes livrées de plus de 50%. Le renouvellement des accords avec d'importants partenaires montre que nous sommes sur la bonne voie et nous encourage à améliorer nos services jour après jour. »

En 2010, LPR devrait encore gagner des parts de marché en Espagne, grâce à son approche flexible et innovante de la location-gestion de palettes.

LPR. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. Il gère près de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse des 100 millions d'euros.