Kuehne+Nagel DSIA utilise les composants PTV xServer pour intégrer des fonctions de géocodage et de calcul d'itinéraires

PTV Group

Cergy, le 20 avril 2010.

La société Kuehne+Nagel DSIA, filiale du Groupe Kuehne+Nagel, a développé Logistar™, une solution haute précision dédiée aux chaînes logistiques.

Kuehne+Nagel DSIA a enrichi son outil avec les composants PTV xServer de PTV Loxane pour l'intégration de fonctions de géocodage et de calcul d'itinéraires dans l'application Logistar™. Kuehne+Nagel DSIA apprécie les compétences et savoir-faire métier de PTV Loxane, leader des services d'information géographique sur le marché du transport.

Kuehne+Nagel DSIA a développé Logistar™, une solution haute précision dédiée aux chaînes logistiques, et enrichit son outil avec les solutions d'intégration PTV Loxane.

Logistar™ est née d'une nécessité, à savoir accompagner les entreprises dans l'amélioration de leur compétitivité et les soutenir pour la développer dans le temps. Cette solution globale permet non seulement d'assurer le pilotage des chaînes logistiques dans des environnements complexes mais aussi de les optimiser. DSIA intègre directement les composants PTV xServer dans son application Logistar™, la dotant ainsi de fonctions avancées :

• xLocate : géocodage des adresses pour l'affichage sur une carte
  • xRoute : calcul d'itinéraires et génération de feuilles de route

L‘intégration des composants PTV xServer permet non seulement à DSIA d'obtenir de nouveaux points de livraisons ou de calculer les distances pour différentes fonctions de transports ; mais aussi de stocker les informations obtenues dans une base de données commune permettant un partage des informations simple et rapide.

« La société PTV Loxane est un acteur important dans le monde du transport et de la logistique ; elle est reconnue pour la performance de ses solutions et pour la disponibilité de ses équipes. C'est pourquoi, afin de répondre pleinement à notre problématique initiale, nous avons intégré les composants PTV xServer dans notre solution Logistar™ Transport pour ses fonctions de géocodage et de calcul de distances » témoigne Jacky Prouteau, Directeur ASP au sein de DSIA.

Les avantages obtenus par Kuehne+Nagel DSIA :

• Facilité et rapidité d'intégration des PTV xServer
  • Référentiel cartographique commun et actualisé
  • Gain de temps et efficacité accrue pour les utilisateurs

À propos de Kuehne+Nagel DSIA

Créée en 1985, Kuehne+Nagel DSIA démontre la valeur d'un positionnement entièrement dédié à la performance des chaînes logistiques ainsi qu'un engagement total au service des résultats de chacun de ses clients. A travers son expérience sur le marché européen, l'entreprise confirme la pérennité de ses relations clients, la qualité de ses produits et de l'expertise de ses hommes. La société DSIA est filiale du groupe Kuehne+Nagel, l'un des leaders mondiaux des métiers du transport et de la logistique qui accompagne ses clients dans l'optimisation de leur chaîne logistique, à un niveau national ou mondial. En quelques chiffres, DSIA compte 150 collaborateurs et un chiffre d'affaire de 30,9 millions d'euros réalisé en 2008.

À propos de PTV

Le groupe PTV, représenté en France par PTV Loxane, fournit des technologies logicielles de pointe et propose ses services et conseils pour répondre aux besoins de ses clients en mobilité.

PTV contribue à la planification des déplacements et la gestion du trafic ainsi qu'à l'assistance dans l'optimisation et l'affectation des ressources. Depuis 1979, le groupe indépendant est leader sur le marché des produits et solutions pour la gestion des déplacements, du trafic et de la planification de transport.

Le groupe PTV compte aujourd'hui plus de 750 collaborateurs présents à travers le monde grâce à ses 17 filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Australie. Avec un chiffre d'affaires de plus de 83 millions d'Euros réalisé en 2008/2009, PTV est aujourd'hui le premier éditeur européen pour le calcul d'itinéraires et l'optimisation de tournées.

En France, PTV Loxane propose des produits et services d'affichage de cartes, de calcul d'itinéraires et de géocodage. Outre ces fonctions de base, les solutions de PTV Loxane répondent aux besoins de planification, optimisation de tournées, aide à la navigation, gestion de flotte et géomarketing. Cette offre est complétée à la demande par des prestations de conseil et développement de solutions spécifiques.